Tout savoir sur le bon usage du sextoy

Le sextoy est un petit objet souvent tabou qui, pourtant, pimente la vie de nombreuses personnes seules. Voire même de couples qui veulent tester de nouvelles expériences.

Conçu pour permettre à sa ou son propriétaire de se faire du bien, il est possible de trouver aujourd’hui de nombreux éléments pour toutes les envies.

Faisons un tour d’horizon des différents sextoys qu’il est possible de trouver sur les sites spécialisés.

Shutterstock

Sextoys pour femme seule

Commençons par les types de sextoys les plus répandus (du moins dans l’imaginaire collectif) : les sextoys pour femme.

Si vous voulez rester dans le classique, il est impossible de passer à côté du célèbre godemichet. Prenant la forme d’un pénis masculin en érection, il est pensé pour permettre à une femme de simuler l’acte de coït sans avoir besoin d’un homme pour cela. Gode classique, gode vibrant ou gode avec picot : chacun(e) y trouve son bonheur. À savoir : aujourd’hui, le vibromasseur peut prendre des formes plus discrètes ou originales pour se défaire de sa forme initiale.

Pour aller plus loin, il existe un petit appareil qui, en plus de simuler l’acte sexuel, vient aussi stimuler le point G. Idéal pour atteindre l’orgasme plus facilement. À ce titre, les femmes adeptes de caresses ont un large choix de produits pensés spécialement pour venir stimuler le clitoris.

Vous voulez en apprendre plus sur le plaisir anal ? Dans ce cas, le plug anal est un appareil à tester absolument. Pouvant être connecté à distance sur votre smartphone, vous pouvez lui demander de vibrer doucement ou plus intensément selon vos envies.

Autre possibilité : l’œuf vibrant qui s’insère dans le vagin en toute discrétion. Son objectif : vous masser de l’intérieur. Une fois testé, il est difficile de s’en passer.

Sans oublier finalement :

Les pompes à sein ou à vagin qui améliorent la sensibilité des zones souhaitées (grâce à l’afflux de sang causé par l’aspiration de l’air) ;

Le petit canard vibrant pour se faire du bien dans son bain ;

Ou encore les boules de geishas qui ont plus une vocation de rééducation et de massage continu.

Sextoys pour homme seul

Après avoir parlé de mesdames, voyons ce qu’il en est des jouets sexuels pour messieurs.

Premier objet pour se faire du bien : le masturbateur. Prenant la forme d’un vagin ou d’une bouche, il est idéal si vous n’avez pas de partenaire ou pour vous entrainer à durer plus longtemps. Vous avez le choix entre un modèle en forme de tube ou une poupée gonflable (qui sont très réalistes, pour certaines).

Mais ce n’est pas tout ! Les hommes aussi ont droit à leur stimulation anale avec un large éventail de godes en tout genre venant s’insérer dans l’anus. Voire même pouvant stimuler la prostate afin de générer, parait-il, des orgasmes très puissants.

Sans oublier la pompe à pénis qui, en augmentant le flux sanguin au niveau de la verge, va décupler les sensations lors de la masturbation.

Sextoys pour couple

De plus en plus, les sextoys s’invitent au sein des couples. Cela pour permettre à chacun d’expérimenter de nouvelles sensations en toute intimité et avec son partenaire.

Ainsi, les vibromasseurs et godemichets sont des outils qui peuvent être autant appréciés des femmes que des hommes, peu importe la position et l’orifice. Ils peuvent être utilisés en plein acte, pendant les préliminaires ou pour atteindre l’orgasme même en cas d’éjaculation trop rapide. Godes classiques ou godes ceinture : de quoi faire plaisir aux deux partenaires en fonction des envies et fantasmes de chacun.

Autre petit jouet très apprécié : l’anneau vibrant à placer sur le sexe en érection. En plus de prolonger l’érection, ses vibrations font du bien aux deux partenaires. De plus, certains modèles disposent d’une petite excroissance pouvant stimuler le clitoris ou les testicules (en fonction du sens dans lequel il est placé).

Finalement, nous pensons aussi à certains objets plébiscités par les films érotiques (ainsi que certains films « mainstream »). Nous avons parlé précédemment des œufs vibrants ou des boules de geishas. Grâce à la technologie, il est possible de commander ces objets à distance. Ce qui signifie que madame laisse le soin à monsieur de gérer son plaisir grâce à son smartphone pour décupler le plaisir en tous lieux.

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi vous offrir une sex machine prenant la forme d’un siège muni d’un godemichet.

Sextoys pour gays et lesbiennes

Pour terminer, arrêtons-nous un moment sur les jouets pour les couples homosexuels.

Évidemment, les fabricants de sextoys ne les ont pas oubliés et proposent toute une panoplie de sextoys pour femmes ou hommes.

Le plus connu : le célèbre gode ceinture pour mesdames. Ce jouet qui porte bien son nom est une ceinture avec un gode qui permet à l’une des deux partenaires de posséder cet attribut masculin le temps de l’acte sexuel.

À noter : il est possible d’obtenir un double vibromasseur ou un double plug anal pour que chacune puisse en profiter sans être obligée de changer de rôle.

Nous avons parlé des femmes, mais les hommes peuvent aussi utiliser ce type d’appareil s’ils le souhaitent. Ainsi que tout l’attirail destiné aux couples.

Nous avons aussi trouvé un jouet pour les hommes gays seuls prenant la forme d’un masturbateur classique auquel ont été rajoutés des testicules souples et fermes. Parfait pour reproduire la sensation de pénétration de son partenaire masculin.

Vous l’avez compris : les fabricants de sextoys regorgent d’imagination pour permettre à tout un chacun de dénicher le sextoy répondant à ses envies et besoins. Que vous soyez seul ou en couple, vous avez de quoi faire pour pimenter vos ébats et découvrir de nouvelles sensations.

Vous voulez acheter votre sextoy en toute sécurité ? N’hésitez pas à vous rendre sur le sex shop spécialisé en ligne, ruedesplaisirs.com. Vous trouvez ce qu’il vous faut au meilleur prix. Toutes les plus grandes marques du marché ont répondu présentes pour vous aider à dénicher des articles de qualité.

Idéal pour découvrir les joies des sextoys ou pour agrémenter votre panoplie d’un nouvel appareil tendance.

Plus d'articles
À lire aussi