Un train direct reliant Londres à Tokyo ? Un fantasme qui pourrait prochainement prendre vie !

2 489partages

Selon le média japonais « The Sankei Shimbun », les Russes négocieraient avec les Japonais pour prolonger l’itinéraire du Transsibérien. Et pourquoi pas de concrétiser le rêve de rallier Londres à Tokyo en train…


Dit comme ça, le projet semble insurmontable car il comprend énormément d’enjeux. Pourtant, le gouvernement russe compte bien donner un surplus d’âme au Transsibérien. Actuellement, le Transsibérien est une voie ferrée qui rallie Moscou à Vladivostok et s’arrête dans 990 gares.

reflectim.fr


Seulement voilà, il y a plusieurs trains différents qui circulent sur cette voie et celui qui va jusqu’au terminus sibérien, le Rossyia, ne dessert qu’une cinquantaine de gares. Voilà pour la remise en contexte à propos de la plus grande voie ferrée au monde.

railroad-trip.com


Pourtant, les Russes souhaiteraient rallonger l’itinéraire de la ligne pour s’étendre sur l’île russe de Sakhalin, en passant par l’île d’Hokkaido, pour terminer jusqu’à Tokyo. Un itinéraire très compliqué puisqu’il comprendra deux passages par la mer.

english.hani.co.kr

Malgré la difficulté que représente ce projet, les deux pays seraient donc entrés en négociation. En effet, il est indéniable d’admettre qu’une telle initiative pourrait faciliter les échanges, notamment financiers, entre la Russie et le Japon. Ce serait surtout une superbe opportunité, d’un point de vue touristique, pour les pays qui seront traversés comme la Corée du Sud. En reliant ainsi l’Europe à l’Asie, on peut également suggérer que l’itinéraire puisse, de l’autre côté de la ligne, rallier Londres.
espacesorano.com

Ce serait incroyable comme projet, n'est-ce pas ?
En vidéo : Hope for Paws, un sauvetage qui tourne à la belle surprise
Source : The LAD Bible
Dernières news