Arnaqués par 3 adolescents, ces enfants ont fait perdre 85.000 euros à leurs parents

Bouton whatsapp

C’est bien connu, les arnaques en tout genre pullulent sur les réseaux sociaux. Récemment, trois adolescents ont été arrêtés après avoir réussi à voler 85 0000 euros à des enfants sur Instagram.

Le nombre de victimes s’élève à 31 personnes dans toute la France. Jeudi 6 octobre, trois adolescents âgés de 18 à 19 ans ont été placés sous contrôle judiciaire de Versailles. La raison ? Ces derniers ont réussi à escroquer de nombreux enfants sur Instagram, rapportent nos confrères du Parisien.

À voir aussi

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Une arnaque bien rodée

La mascarade a débuté en 2019 lorsque les malfaiteurs ont approché des jeunes utilisateurs du célèbre jeu vidéo «Fortnite» sur le célèbre réseau social Instagram. Leur modus operandi ? Promettre des V-Bucks (monnaie virtuelle utilisable dans le jeu) en échange d’une photo de la carte bancaire des parents, ainsi que le code de validation des achats, précise le quotidien régional.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coup monté a porté ses fruits puisque les arnaqueurs ont raflé 85 000 euros. Pire encore, les adolescents ont également contacté les titulaires des cartes en se présentant comme de faux conseillers bancaires.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Après avoir obtenu des informations clés, ils n’ont pas hésité à opérer des virements sur leur propre compte ou à effectuer des achats en ligne, explique le Parisien. Ils ont été trahis par les traces numériques facilement retraçables.

Les présumés coupables ont été arrêtés à Mantes-la-Ville, le 5 octobre dernier. Toujours selon le Parisien, ils seront convoqués devant un juge des enfants car ils étaient mineurs au moment des faits. À noter que leurs victimes étaient principalement originaires de l’Île-de-France, l’Eure, l’Hérault, le Vaucluse, la Corse, du Doubs ou encore le Nord-Pas-de-Calais.

Source : Le Parisien
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter