Une femme découvre que le fils de son chauffeur Uber participe aux JO de Rio... Elle décide de l'aider à se payer un voyage au Brésil !

Par
1 868
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bien souvent, la vie est faite de rencontres incroyables qui peuvent changer notre quotidien. Ellis Hill, chauffeur Uber, peut en témoigner puisqu’une de ses clientes l’a aidé à réaliser un de ses rêves.


Assurant son service au quotidien à Philadelphie et ses environs, Ellis Hill doit cette fois-ci traverser la rivière Delaware pour amener sa cliente dans le New Jersey. Durant plus d’une heure de trajet, la conversation s’établit naturellement entre le chauffeur et Liz Willock.

Ellis Hill and Liz Willock / GoFundMe


Puis, vint le moment où Ellis Hill apprend à sa cliente que son fils participe actuellement aux Jeux Olympique de Rio. En effet, Darrell Hill est un athlète américain de 23 ans, spécialiste du lancer de poids, qui découvre la compétition olympique cet été.

darynkagan.com


De son côté, Ellis n’avait jamais pensé à venir le voir au Brésil pour l’encourager, pour raisons financières. Il expliqua à sa cliente que le voyage était trop cher.


Seulement voilà, c’était sans compter la bonté de Liz Willock, émue par cette histoire, voulant aider à tout prix son brave chauffeur pour qu’il aille supporter son fils à Rio : « J’ai eu un coup de cœur parce que n’importe quel bon parent voudrait voir leur fils ou leur fille participer aux Jeux Olympiques. Je lui ai dit : « Ellis, tu es un papa olympique, tu dois y aller » explique-t-elle auprès de Upworthy.


Ainsi, Liz Willock, qui travaille dans une compagnie spécialisée dans les transports médicaux pour les essais cliniques, a compris qu’elle pouvait user de ses relations professionnelles pour planifier un voyage à Rio de Janeiro pour Ellis Hill. Elle a alors contacté Darrell et a lancé une campagne de crowdfunding sur GoFundMe.

Getty Images


Visant la somme de 7 500 dollars (soit 6 770 euros), la campagne a permis à Ellis Hill de récolter 8 200 dollars (soit 7 400 euros). Grâce aux généreux donateurs internautes, le « papa olympique », qui n’avait jamais mis les pieds hors des États-Unis, a pu rejoindre le Brésil pour être auprès de son fils.


« Ce n’était pas du tout prévu. Je pensais me prendre un sac de pop-corn et m’asseoir sur le canapé pour le regarder à la télé » confie-t-il auprès du média Upworthy.

nbcphiladelphia.com


De son côté, Darrell Hill a posté un message sur Twitter pour remercier tous ceux qui ont participé à la campagne de financement pour permettre à son père d’être présent pour lui lors de ces Jeux Olympiques.


Désormais, Darrell doit se concentrer sur ses performances olympiques et il peut compter sur son père pour l’aider à garder la tête froide : « La famille et les amis sont extrêmement heureux, et on attend de lui qu’il reste concentré, qu’il fasse les meilleurs efforts possible qu’il puisse faire pour lui-même. »


Et dire que cela ne serait jamais arrivé si Ellis Hill n’avait pas eu cette gentille dame comme cliente…


Superbe histoire, n’est-ce pas ?
Source : Up Worthy
Commentaires