Un acteur millionnaire, qui ne dépense que 100 euros par mois, compte léguer sa fortune à des oeuvres caritatives

Par
15 109
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La super star du cinéma chinois, Chow Yun-Fat, s'astreint à un mode de vie des plus simples dans l'optique de léguer sa fortune aux personnes dans le besoin. Il dépenserait à peine 100 euros par mois, ce qui lui suffirait amplement.

Crédits : s_bukley / Shutterstock

Vous l'avez aperçu dans des blockbusters tels que Tigre et dragon ou Pirates des Caraïbes. L'acteur Hongkongais Chow Yun-Fat enchaîne les succès cinématographiques depuis une quarantaine d'années. Autant de rôles qui ont permis à l'homme de 63 ans d'accumuler un coquet montant sur son compte en banque.

Pourtant, le train de vie de la star est bien différent de celui de ses congénères hollywoodiens qui flambent au volant de leur Ferrari et s'achètent des villas luxueuses. Lui vit chichement et préfère se consacrer à des passe-temps simples, comme faire un jogging ou de la randonnée.

L'acteur prend modestement les transports en commun, achète ses vêtements dans des friperies et a gardé le même téléphone pendant 17 ans. Il ne dépenserait qu'une petite centaine d'euros par mois, révèle le site Jayne Stars.

Un mode de vie qui convient parfaitement à la célébrité, qui envisage même de léguer sa fortune - estimée à plus de 600 millions d'euros - à des œuvres caritatives. « Mon rêve, c'est d'être une personne heureuse et normale. Le plus dur, dans la vie, ce n'est pas d'amasser de l'argent, mais d'avoir l'esprit en paix, de passer le reste de votre vie de façon simple, sans souci », explique-t-il.

Chow Yun-Fat n'a pas besoin d'autant d'argent pour vivre comme il l'entend et préfère donc le confier à des associations qui sauront l'utiliser à bon escient. Une magnifique leçon d'humilité.

Source : Jayne Stars
Commentaires