Un artiste a passé 10 ans à réaliser la plus grande sculpture d'oiseau au monde

4 554partages

Dans la ville de Chadayamangalam, dans l'État de Kerala Inde, le Jatayu Earth Center est un bijou d’architecture à ne pas manquer si vous visitez le pays. L’artiste Rajiv Anchal a passé dix ans de sa vie à réaliser la plus grande sculpture d’oiseau qui abrite ce centre.

Située à 350 mètres d’altitude, la sculpture géante mesure plus de 60 mètres de longueur, de la queue à la tête, 46 mètres de largeur, 21 mètres de hauteur et abrite un espace de 1400 mètres carré. Elle a été créée par le réalisateur et sculpteur indien Rajiv Anchal après dix années de dur labeur.

Jatayu Earth's Center

L’oiseau représenté n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’aigle géant Jatayu issu de la mythologie hindoue Ramayana. D’après la légende, Jatayu serait tombé en combattant Ravana afin de sauver la déesse hindoue Sita. Ainsi, selon le sculpteur, l’aigle, mort en protégeant une déesse, représenterait la protection de la femme.

Jatayu Earth's Center

Instagram / Jonny Melon

Rajiv Anchal a expliqué que cette idée de sculpture avait été présenté au Ministère du Tourisme, très impressioné par le projet, durant ces études d’arts dans les années 1980. Il lui a fallu donc une dizaine d’années pour la concrétiser.

Jatayu Earth's Center

En plus de la beauté de cette sculpture, celle-ci renferme un énorme centre d’activités pour les touristes, que l’on peut assimiler à un parc d’aventures, le Jatayu Nature Park, où l’on peut s’adonner à de l’escalade, du paintball, des descentes en tyrolienne. Il y a également un hôtel et un musée en son sein, sans oublier la vue magnifique qu’il offre sur la nature aux alentours.

Jatayu Earth's Center

En vidéo : This Is Kai, un labrador de 80 kilos qui va perdre la moitié de son poids
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment