Un artiste a réalisé les portraits de 13 dictateurs parmi les plus effrayants de l'Histoire, et ça fait froid dans le dos !

Par
668
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Originaire d’Azerbaïdjan, où il est né en 1981, Gunduz Agayev est un artiste engagé depuis le début de sa carrière. Son dada à lui, c’est la politique. Et pour cause, son pays n’est pas un exemple en matière de liberté et de droits, et il en est conscient. Une réalité qui l’a sans doute poussé à s’exprimer sur le sujet dans ses différents projets.

Après deux expositions dans son pays en 2004 et en 2005 au Musée National de Baku (équivalent du Louvre chez nous, ndlr), son art devient de plus en plus mature. Dorénavant, il s’efforce de délivrer des messages politiques et de dénoncer à travers chacun de ses dessins, notamment en prenant part au projet « Art for democracy ». À tel point qu’après de multiples intimidations, lui et sa famille ont décidé de quitter le pays en 2014.

Mais il en faut plus pour arrêter l’artiste et son coup de crayon ! Résultat, aujourd’hui encore de nombreuses séries d’illustrations géniales voient le jour très régulièrement. Et rien que pour vous, voici l’une des dernières en date, elle concerne les dictateurs les plus durs de la planète :

1. Saddam Hussein (Irak)
@GunduzAghayev

2. Vladimir Poutine (Russie)
@GunduzAghayev

3. Mouammar Kadhafi (Libye)
@GunduzAghayev

4. Augusto Pinochet (Chili)
@GunduzAghayev

5. Napoléon Bonaparte (France)
@GunduzAghayev

6. Benito Mussolini (Italie)
@GunduzAghayev

7. Mobutu Sese Seko (Zaïre)
@GunduzAghayev

8. Kim Jong-un (Corée du Nord)
@GunduzAghayev

9. Adolf Hitler (Allemagne)
@GunduzAghayev

10. Fidel Castro (Cuba)
@GunduzAghayev

11. Amin Dada (Ouganda)
@GunduzAghayev

12. Ilham Aliyev (Azerbaïdjan)
@GunduzAghayev

13. Joseph Staline (Union Soviétique)
@GunduzAghayev

Si vous avez aimé le travail de Gunduz Aghayev, sachez que vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook, son Twitter ainsi que son site Internet
Belgique : naissance de deux bébés pandas au parc zoologique de Pairi Daiza
Source : GunduzArt
Commentaires