Un artiste crée des sculptures fantaisistes semblables aux esprits de la nature

L’artiste Debra Bernier utilise du bois flotté pour fabriquer des sculptures fantastiques.

Publicité

La forme de toutes les pièces est prise en compte pour créer des figures délicates et féminines. L’artiste déclare:«Inutile de commencer avec une toile vierge lorsque j’utilise du bois flotté. Les caresses du vent et des vagues créent directement des sculptures obtenues par des morceaux de ce bois. Il me suffit de raccourcir ou d’allonger les contours et les courbes déjà existant sous forme de visages de personnes ou d’animaux.»

En plus d’intégrer le bois dans son travail, l’artiste utilise également de l’argile, des coquillages, des pierres ainsi que d’autres objets pour créer ses figures.

Amoureuse de la nature et de la plage depuis son enfance, l’artiste souhaite répandre son art autour d’elle. Pour ses créations, elle s’inspire de ce qui lui est le plus sacré, à savoir la nature, les animaux et les enfants.

Les sculptures évoquent les thèmes de la maternité et de la fertilité à travers l’incorporation de coquillages. Dès son plus jeune âge, Debra Bernier est fascinée par les algues salées, les pierres grises ainsi que le soleil scintillant sur l’eau.

Ses créations rappellent les figurines en pierre de Vénus préhistoriques. Vous pouvez les contempler à travers ses photographies majestueusement encadrées. «En plus de refléter ma vie, mes œuvres évoquent ma famille et mes enfants. En outre, elles valorisent le lien existant entre les humains et la nature.» Ce morceau de bois flotté est unique.

La boutique Etsy de l’artiste comprend des gravures ainsi que des œuvres d’art originales.

Source : mymodernmet
Plus d'articles
À lire aussi