Afin de les rendre un peu moins impressionnants, cette artiste représente les puissants de ce monde sur le trône des toilettes

Par
2 188
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ils dirigent leurs peuples, ont le destin de la planète entre les mains, ils peuvent transformer des milliers de destins d'une simple signature au bas d'un texte de loi : les grands de ce monde en imposent, ils impressionnent et semblent intouchables du haut de leur tour d'argent. Mais bien souvent, nous oublions que ce ne sont, après tout, que des hommes.

Comme nous, ils sont soumis aux mêmes besoins naturels. Et devant le Saint-Siège des toilettes, le roi, l'évêque ou le simple badaud sont tous autant qu'ils sont contraints de tirer la révérence, pour déposer leur fumeuse obole dans le réceptacle.

C'est justement pour désacraliser les "puissants", les enlever du haut de leur piédestal que Cristina Guggeri, une artiste italienne, a créé la série Il Dovere Quotidiano, (« le devoir quotidien »). Redevenus de simples humains soumis aux mêmes besoins primaires que leurs semblables, ils sont soudainement beaucoup moins impressionnants…

1. Emmanuel Macron

2. Angela Merkel

3.  Barrack Obama

Une publication partagée par Sel (@my.bs) le

4. Donald J. Trump

Une publication partagée par @jallatte le

5. Elisabeth II

6. Vladimir Poutine

7. Le pape François

8. Joseph Staline

9. Mao Zedong

Le Roi Lion met fin au règne de Avengers : Endgame et devient le plus grand succès de l'année en France
Commentaires