Naissance d'un bébé dans le RER A  : La RATP lui offre la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans

Par
2 418
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce matin, une femme a accouché d'un petit garçon dans le RER A. La RATP va lui offrir la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.


11 h 10, ce matin, nouveau problème sur la ligne du RER A… Les usagers, habitués aux grèves, problèmes de signalisation, régulation du trafic et problèmes en tout genre, ont été surpris d'apprendre la raison de ce matin  : « Entre Étoile et Nation, trafic interrompu en raison de la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber » annonce la RATP.

En fin de matinée, une femme a accouché d'un petit garçon dans le RER A. Ce sont deux passagers qui ont aidé la future maman en attendant les secours.

Les passagers de la rame sont sortis dans le plus grand des calmes, laissant l'accouchement se dérouler. L’heure de naissance est 11 h 40. La mère et le nouveau-né ont été transférés ensuite à l'Hôpital Necker et sont en bonne santé.


Suite à cet heureux évènement, le trafic a été interrompu entre Charles de Gaulle-Étoile et Nation jusqu’à midi perturbant, ainsi, la ligne jusqu'à environ 13 heures.

25 ans de transports gratuits


Ce n'est pas la première fois qu'un enfant naît dans le RER mais cette fois-ci, la RATP a annoncé, sur son compte Twitter, qu'elle offrait au petit garçon « la possibilité de voyager gratuitement sur son réseau jusqu’à ses 25 ans ».

De nombreuses personnes ont réagi à cette arrivée inopinée sur les réseaux sociaux. La présidente LR (Les Républicains) de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a ainsi souhaité le meilleur à la mère et son bébé : « Dans les RER surviennent toutes sortes d’événements dont certains plus heureux que d’autres  ! Longue et heureuse vie au bébé. Félicitations à la maman. Pensées aussi pour les voyageurs…»

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
RATP Naissance Valérie Pécresse
Commentaires