Un chat devient jaune après avoir été traité au... curcuma pour une infection

1 388partages

En Thaïlande, une jeune femme a fait passer un moment embarrassant à son chat, sans vraiment le vouloir. Ce dernier, qui souffrait d’une infection, est devenu jaune après un traitement au curcuma.

Facebook / Thammapa Supamas

Publicité

C’est la propriétaire du chat, une Thaïlandaise nommée Thammapa Supamas, qui a relayé les photos de son chat jauni sur Facebook, en expliquant cette mésaventure. Naturellement recouvert d’un pelage blanc immaculé, le petit félin souffrait d’une infection qui pouvait être soigné avec du curcuma. Un traitement qui se fait couramment.

Facebook /Thammapa Supamas

Traité au curcuma, ce chat est devenu jaune

Rien de bien anormal jusque là sauf que sa maîtresse a eu la mauvaise idée d’appliquer ce traitement sur tout le corps du chat, au lieu de se focaliser seulement sur la partie infectée.

Facebook /Thammapa Supamas

Ainsi, le chat est devenu complètement jaune! Cependant, on vous rassure, cela est juste une question de colorant et le petit animal n’a pas souffert de ce traitement. C’est à peine s’il s’est rendu compte de son changement d’apparence.

Facebook /Thammapa Supamas

Seulement voilà, quiconque a eu un peu de curcuma sur les doigts sait que ce produit est très difficile à enlever. Dès lors, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour nettoyer son chat de tout ce curcuma, à coups de brosse à dents.

Facebook /Thammapa Supamas

En tout cas, avec ce pelage jaune, ce chat avait une véritable ressemblance avec Pikachu. Une ressemblance évoquée par sa maîtresse qui s’est amusée à rajouter des filtres sur les photos de son chat jaune afin de le déguiser encore plus du pelage du célèbre Pokémon.

Facebook /Thammapa Supamas

Heureusement pour le chat, le traitement s’est révélé efficace et a il a rapidement guéri de son infection. Une histoire qui finit bien.

Plus d'articles
À lire aussi