Un chien affamé a été secouru après avoir mangé sa patte pour survivre

Par
8 749
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un chien a été retrouvé sans sa jambe arrière droite après l’avoir mordue pour survivre. Ses propriétaires ont été capturés par la police

Un refuge pour animaux de Caroline du Sud a déclaré avoir sauvé un Dogue allemand d’une terrible situation. Le chien, en manque de nourriture, a mangé sa propre patte pour survivre. Il aurait passé près de deux semaines chez lui sans soins après s’être mordu.

Le chien affamé s’est nourri de son propre pied

Selon un rapport de police, en novembre, des policiers auraient entendu parler d’un Dogue allemand à qui il manquait la jambe arrière droite. Quand la police à découvert ce chien de 6 ans, retrouvé près d’un poteau en métal, celui-ci n’avait ni nourriture ni eau dans les environs. Leurs propriétaires, Skylar Craft (38 ans) et Jessica James (32 ans), ont été inculpés de cruautés envers les animaux.

« Quand je me suis approché de la clôture, je pouvais voir un Dogue Allemand très maigre, blessé à la jambe droite. À mesure qu’il se rapprochait, je me rendis compte que plus de la moitié de sa jambe avait disparu » a déclaré un officier de police.

Après l’arrestation de leurs propriétaires, l’association Noah’s Arks est restée avec le chien et l’a renommé Luke. Les propriétaires ont quant à eux été relâchés et chacun doit payer cinq mille dollars d'amende.

« Ce qui est arrivé est inhumain »

« Le pauvre Luke doit être l’un des cas les plus tristes que nous ayons eu depuis longtemps » précise l’association Noah’s Arks Rescue. « Il est tellement affamé qu’il est difficile de croire qu’il ait la force de faire deux pas. Cela ressemble à un chien qui ne vivra pas au-delà de la fin de la journée. Sa cavité nasale et ses yeux sont infectés et se drainent constamment. J’ai vu beaucoup de chiens malades, mais ce qui est arrivé à Luke est inhumain ».

Un Dogue allemand a été retrouvé affamé aux États-Unis. Crédit : Noah's Arks Rescue

Heureusement, ses problèmes sont dus à une faim extrême. Une équipe médicale s’occupe de sa consommation de nourriture pour l’aider à retrouver la santé et atteindre un poids adéquat. Le chien très amaigri, ne pesait environ que 31 kg. Les Dogues allemands mâles pèsent généralement entre 54 et 90 kg.

Pour sa jambe, l’équipe médicale a déclaré qu’ils devaient retirer complètement son membre endommagé pour lui sauver la vie.

Maintenant, l’association Noah’s Arks demande à ceux qui veulent aider Luke, de faire un don sur son site internet, afin « d’obtenir tout ce dont il a besoin pour survivre à l’horrible cauchemar qu’il a enduré ».

Commentaires