En Sardaigne, un chiot avec une fourrure verte est né, ce qui est très rare

251partages

Sur l'île de la Sardaigne, un chiot est né avec une fourrure verte. Ce phénomène très rare peut s'expliquer par la présence d'un pigment vert dans l'utérus, qui serait rentré en contact avec le chien.

Cristian Mallocci est un agriculteur italien qui est propriétaire d'une ferme en Sardaigne. Le 9 octobre dernier, sa chienne Spelacchia a donné naissance à une portée de cinq chiots.

Parmi les nouveaux-nés, quatre étaient blancs comme leur mère, alors que le dernier avait la fourrure d'une couleur inhabituelle.

Crédit photo : Reuters

Pistache a la fourrure verte

Le chiot est né avec les poils verts. En référence à sa couleur, il a tout de suite été baptisé Pistache. Pour Cristian Mallocci, la couleur verte du chien représente l'espoir et la chance, et il espère que l'animal fera sourire les gens dans cette période difficile.

Crédit photo : Reuters

Cette couleur particulière ne va pas durer et finira par disparaître totalement. À sa naissance, Pistache était vert vif, mais cet aspect commence déjà à s'estomper. En vieillissant, il redeviendra aussi blanc que sa famille.

Un pigment vert serait responsable

La principale hypothèse qui a été soulevée par les vétérinaires pour expliquer cette particularité était liée à un pigment vert. Ce pigment, appelé biliverdine, est situé dans le corps humain et est généralement à l'origine de la couleur verdâtre des ecchymoses. Dans ce cas particulier, il se serait logé dans l'utérus de la chienne et serait rentré en contact avec le chiot.

Crédit photo : Reuters

Les chercheurs ont soulevé une autre hypothèse concernant le méconium. Selon les scientifiques, le chiot aurait pu déféquer alors qu'il se trouvait toujours dans l'utérus, et ses excréments auraient pénétrés dans le sac amniotique, ce qui aurait tâché la fourrure du chien.

Cristian Mallocci a décidé de donner tous les chiots sauf Pistache, qui aidera son propriétaire à garder les moutons de la ferme.

Source : BBC
Plus d'articles