Plus d'un an et demi après le décès de son maître, ce chien ne veut pas quitter le lieu du drame

Par
1 895
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’amour entre un animal et son maître est indescriptible, notamment la relation entre un chien et un être humain. En voici l'illustration à Naupacte (Grèce), où un chien refuse de quitter le bord de la route où son maître est décédé, il y a près d’un an et demi.

Comme le rapporte le média grec Nafpaktianews, le chien refuse de quitter les lieux du drame depuis la mort de son maître Haris, décédé à l'âge de 40 ans en 2017.

Crédit photo : Capture d'écran / Nafpaktianews

Peinés par la situation, les habitants des alentours font en sorte de s’occuper de lui. Ils le nourrissent et lui donnent de l’eau pour qu’il ne dépérisse pas. Pour lui apporter un peu de confort dans ces quelques mètres carrés, ils lui ont construit une niche dans laquelle il peut se reposer, ainsi qu’un monument en hommage à son maître.

Crédit photo : Capture d'écran / Nafpaktianews

Les personnes qui ont tenté de le recueillir chez eux, se sont vite rendues compte qu’il était inutile de lui trouver un nouveau foyer. Il retourne à chaque fois sur le site, qui se trouve à une douzaine de kilomètres de là où il vivait avec Haris.

Crédit photo : Capture d'écran / Nafpaktianews

L’engouement que son histoire a suscité lui a valu d’être surnommé le « Hachiko grec », en référence à un chien japonais, qui se rendait tous les jours dans une gare pour attendre son maître, décédé dans les années 1920. Au Japon, plusieurs statues lui rendent hommage, la plus connue étant celle qui se trouve devant l'une des sorties de la gare de Shibuya.

Source : Ladbible
Chien Mort Animal Grèce
Commentaires