Un mois après les incendies de Californie, un couple retrouve leur chien sur les lieux de leur ancienne maison

23 448partages

Madison, un berger anatolien, a survécu à l’incendie qui a ravagé Paradise, en Californie. Pendant près d’un mois, il a attendu ses propriétaires au pied de leur maison dévastée.

L’adoration d’un chien pour l’homme continue de nous émerveiller, la dévotion de Madison envers son domicile commence à faire le tour du monde. Alors que l’incendie qui a ravagé la Californie s’approchait de sa maison, la retraitée Andrea Gaylord et son mari ont été contraints de laisser leur chien derrière eux, dans la précipitation.

« Madison les attendait comme si elle protégeait toujours l’ancienne maison »

Après avoir été autorisé à retourner sur lieux de leur maison, le couple a retrouvé leur chien au pied de leur maison ravagée par les flammes. Madison était restée près d’un mois à attendre ses propriétaires.

« Les maîtres de Madison n’ont pas pu rentrer chez eux quand le feu s’est répandu. Ils ont prié pour que leur chien aille bien. Lorsqu’ils ont finalement eu l’autorisation de revenir sur le terrain où leur maison se tenait […]. Madison les attendait là, comme si elle protégeait toujours l’ancienne maison », a posté le refuge K9 Paw Print Rescue.

Shayla Sullivan, employée du refuge, a passé le mois dernier à sauver des animaux de compagnies abandonnées à la suite de l’immense incendie. Après avoir aperçu le chien Madison, elle a alors décidé de laisser de la nourriture et de l’eau fraîche dans les environs, dans l’espoir que le chien survive.

Les bergers anatoliens sont réputés pour leur attachement à leur domicile  : « Les chiens de berger anatoliens viennent de Turquie et sont élevés depuis des milliers d’années pour protéger et garder le bétail, leurs biens et leurs humains. Madison est un exemple parfait de chien de garde de bétail. Il a bravé une catastrophe naturelle et est immédiatement retourné à son lieu de résidence et y est resté jusqu’à ce que ses propriétaires et son compagnon de travail reviennent », déclare Marlène Johnson, fondatrice du groupe Facebook Livestock Guardian Dogs and Positive Training methods.

Les feux dévastateurs de Californie ont détruit presque toutes les maisons installées dans la ville de Paradise, qui comptait 27 000 habitants.

En vidéo : Oh Really Hellen, son chat devient fou à chaque fois qu'elle chante
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment