Un chien viré de la CIA parce qu'il ne voulait plus renifler de bombes

Par
2 354
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans une publication récente, la CIA a annoncé avoir dû se séparer de Lulu, une chienne formée pour détecter des bombes. Visiblement, ce plan de carrière ne lui convenait pas.

En effet, durant ses entraînements, ses formateurs ont dû se résoudre à l’idée que Lulu n’était pas vraiment motivée à l’idée de rechercher des bombes avec son museau, malgré les récompenses qui lui étaient proposées.

La CIA a notamment expliqué à quel point il était tout simplement normal pour un jeune chien de perdre de l’intérêt lors de sa formation :

« Il peut y avoir des millions de raisons pour qu’un chien passe une mauvaise journée, et ses entraîneurs sont devenus comme des psychologistes canins pour essayer d’aider le chien de retrouver le moral. Parfois, le chien s’ennuie et a juste besoin d’amusement et de nouveaux défis, parfois il a besoin d’une petite pause, et d’autres fois, ça peut être une petite maladie comme une allergie à la nourriture qui requiert un changement de régime de croquettes. Après quelques jours, les formateurs réussissent à résoudre le problème et le chien revient généralement avec joie à son entraînement ».

Cependant, dans son propre cas, Lulu semblait avoir perdu vraiment tout intérêt. Ainsi, la CIA n’avait pas d’autres choix que de permettre à Lulu de vivre un autre type de quotidien, loin des bombes factices à détecter.

« Pour certains chiens, comme Lulu, il paraît très évident que le problème n’est pas temporaire. C’est juste que le job ne lui convient pas. Elle n’était pas intéressée pour rechercher des explosifs ».

Heureusement, Lulu a trouvé son vrai but dans la vie. Elle a été adoptée par son formateur et passe désormais ses journées à jouer avec les enfants en compagnie d’Harry, l’autre labrador de la famille. Et force est de constater qu’elle prend plus de plaisir à chasser les lapins et les écureuils dans le jardin de sa nouvelle maison, plutôt que des bombes.

Source : Twitter / CIA
Chien
Commentaires