Un Cluedo grandeur nature organisé dans les rues de Paris !

6 145partages

Avis à tous les détectives, une immense partie de Cluedo va être organisée dans les rues de Paris lors de la Paris Detective Day, le 13 avril prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes !

Imaginé en 1943, lancé en 1949, le Cluedo est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir l’auteur du meurtre du Docteur Lenoir dans un manoir anglais. Chacun interprète un des six suspects : Mademoiselle Rose, le Colonel Moutarde, Madame Blanche, le Révérend Olive, Madame Pervenche et le Professeur Violet.

Une partie de Cluedo va être organisée dans les rues de Paris le 13 avril prochain. Crédits photo : Shutterstock / SamJonah

En attendant le projet de film signé Ryan Reynolds, en préparation depuis deux ans, les fans du jeu pourront s’amuser à résoudre l’enquête lors d'un événement organisé en grandeur nature dans les rues de Paris, rien que ça !

L'enquête intitulée « Sneaky Finders » plongera les participants dans les années 20 : « Nous sommes en 1921 et la ville industrielle animée de Millingham, près de Paris, s’est réveillée par un matin brumeux en trouvant l’un de ses résidents empoisonné ».

« À mesure que la brume se dissipait, les rumeurs se propageaient à travers la ville sur ce qui a bien pu se passer durant la nuit et surtout… qui pourrait en être responsable. Avec l’argent, le crime et le pouvoir viennent des ennemis de tous les horizons, mais qui oserait le faire ? ».

« La police locale a besoin d’aide pour résoudre ce crime et vous avez été détaché par la Brigade des meurtres sur recommandation du commissaire lui-même ! Alors que l’enquête complexe se poursuit, une liste de suspects et de témoins apparaît et il vous faudra faire appel à vos compétences de spécialiste pour vous aider à attraper le coupable ! ».

Réalisée par l’entreprise anglaise CluedUpp, l’enquête débutera à 10h du matin pour prendre fin vers 17h. Plusieurs équipes de 2 à 6 personnes devront résoudre l’enquête et disposeront de plusieurs heures pour découvrir qui est l’auteur d’un mystérieux meurtre. Vous pourrez utiliser votre smartphone et il vous est bien entendu conseillé de venir avec votre plus belle tenue des années 20 dans les rues de la capitale.

Le tarif est de 40€ par groupe (6 personnes) et gratuit pour les moins de 16 ans. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, suivez le lien du site anglais du CluedUpp. Décidément, après Mario Kart, Paris se met à la mode des jeux grandeur nature.

Source : CluedUpp
En vidéo : Sur Instagram, Maria Jorstad, enceinte de triplés montre l'évolution de sa grossesse
Plus d'articles
Dernières news