Un constructeur utilise des tiroirs de rangement pour transformer un escalier en cave à vin

873partages

Réaliser un projet de bricolagepour transformer votre maison est possible.

Murray Berrill, rénovateur australien, a décidé d’optimiser l’espace de sa maison en construisant un escalier servant de cave à vin.

Publicité

crédit photo: Murray Berrill

L’escalier est équipé de 12 tiroirs pouvantcontenir environ 156 bouteilles de vin. Les bouteilles doivent tout simplement adaptées aux supports pour pouvoir être rangées à l’intérieur.

Pour réaliser ce projet, il a fallu des tiroirs suffisamment larges ainsi qu’un escalier parfaitement solide.

Selon Murray Berrill, la partie la plus compliquée était le maintien de l’intégrité structurelle.

Acquis auprès d’une chaîne de quincailleries nommée Bunnings Warehouse et basée en Australie, les tiroirs valaient 500 dollars en raison de leurs grandes dimensions et des matériaux de construction de l’escalier.

crédit photo: Murray Berrill

En plus d’être parfaitement isolée, la volée d’escalier est dotée d’un thermomètre permettant de vérifier la température. Pour préserver la fraîcheur du vin durant la saison estivale, Murray prévoit l’installation d’un équipement spécifique. Réalisé en une semaine et demie, et coûtant 5900 dollars, ce dispositif peut également servir au stockage d’autres objets. Pour les producteurs de vin, construire une véritable cave à vin est beaucoup plus coûteux. Les amateurs et les aficionados peuvent désormais opter pour cette solution idéale. Selon Murray Berrill, le prix de l’escalier en soi est de 3100 dollars. Sur Facebook, les photos ont rapidement attiré l’attention de nombreux groupes d’amateurs de bricolage et de vins, notamment Bunnings Mums Australia. Cette idée d’utiliser l’espace inoccupé est particulièrement intéressante.

crédit photo: Murray Berrill

Murray Berrill suggère de combler les espaces morts autant que possible pour économiser suffisamment de place dans la maison.

Quel est votre avis concernant ce projet de bricolage? Quel genre d’objets voudriez-vous ranger dans vos tiroirs? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous!

Voici l’avis des internautes concernant l’escalier avec cave à vin.

Source : boredpanda
Plus d'articles