Le projet Anytime, Anywhere : la série de photographies qui veut banaliser l'allaitement en public

Par
12 734
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Anytime, Aywhere (n’importe quand, N’importe où) est un projet photographique qui tente de banaliser le geste d’allaitement dans les lieux publics.

De plus en plus de témoignages de femmes affirmant avoir reçu des critiques de la part de certaines personnes durant leur allaitement dans un lieu public sont diffusés sur les réseaux sociaux. Pour remédier à ce problème, deux photographes ont lancé un projet photo pour faire rentrer dans les mœurs, une nouvelle fois, ce geste primordial, mais souvent mal perçu.

Le principe du projet est simple  : prouver par une série de photos que nourrir son enfant par le sein dans un lieu public n’a rien d’anormal ou de déplacé. Irmina Walczak et Stavio Freire, un couple de photographes ayant trois enfants, ont donc décidé de faire un appel sur les réseaux sociaux en 2015 pour trouver des modèles.

Interrogée par Terra Femina, Irmina affirmait que le projet avait été accueilli avec un réel enthousiasme  : « Nous avons publié une annonce sur les réseaux sociaux et, soudainement, plus de 100 femmes étaient prêtes à poser et contribuer au projet ».

Sur leur compte Instagram, nous pouvons voir des photos réalisées au Brésil et en Pologne, où des femmes allaitent dans divers lieux publics (coiffeurs, magasins, salles d’attente, bureaux, églises…)

Voici une sélection des clichés du couple  :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez suivre le couple sur Instagram. Une nouvelle séance de photo devrait avoir lieu à Paris, si vous êtes emballées par le projet n’hésitez pas à suivre leur actu pour y participer.

Photographie Couple Allaitement Instagram
Commentaires