Pour rendre hommage à une grande fan de l'œuvre de J.K. Rowling, ils réalisent son enterrement sur le thème de Harry Potter

Par
875
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une grande fan de l’univers créée par J.K. Rowling, Veronica Leaning, est décédée d’un cancer des os et des poumons à l’âge de 78 ans. Pour lui rendre hommage, son entourage a tenu à respecter ses derniers voeux lors de ses funérailles sur le thème de Harry Potter.

C’est une façon originale et tout aussi touchante de dire au revoir à un être que l’on aime. Connue pour sa grande passion pour l’œuvre de J.K. Rowling, et notamment des aventures du petit sorcier le plus célèbre, Veronica Leaning n’avait, hélas, pas de formule magique pour terrasser sa maladie.

Grimsby Telegraph

Emportée par un cancer des os et des poumons, le 17 septembre, elle a eu le droit à de belles funérailles sur le thème de Harry Potter qui se sont déroulées hier à Grimsby, une ville située à l’Est de l’Angleterre où elle résidait.

Grimsby Telegraph

Grimsby Telegraph

Elle était non seulement réputée pour son amour de la saga mais aussi pour être d’une gentillesse et d’une attention incroyable envers son prochain, traitant chaque personne qu’elle rencontrait comme un membre de sa famille. Elle avait six enfants, 15 petits-enfants et près de 30 arrières-petits-enfants.

Grimsby Telegraph

Grimsby Telegraph

Elle avait droit à un cercueil parfaitement customisée, aux couleurs des quatre maisons de l’école Poudlard. Voyant sa fin arriver, elle avait préparé ses funérailles et demandé à sa famille de s’habiller en costume de Harry Potter.

Grimsby Telegraph

Grimsby Telegraph

Ainsi, les membres de sa famille étaient vêtues selon les couleurs de la maison Gryffindor, tandis que les voisins et les amis étaient vêtus selon les personnages préférées de Veronica, comme le Professeur Sprout, Dumbledore ou encore Mimi Geignarde.

Grimsby Telegraph

Avant de pousser son dernier souffle, elle affirmait que la lecture l’aidait à supporter sa maladie : « C’était aussi bon que n’importe quel remède, de lire ces livres, impatient de voir les films et de collectionner tous ses souvenirs. Cela m’a occupé l’esprit. Je veux simple que mes funérailles soient une célébration de tout ce que j’aime ».

Grimsby Telegraph

De là-haut, elle a pu réaliser à quel point sa famille et son entourage ont respecté son souhait de la célébrer selon le thème de Harry Potter. Elle peut désormais reposer en paix.

Commentaires