Il transforme son masque respiratoire en réplique du Facehugger d'Alien

Par
8 301
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Jared Gray, un fan de science-fiction, s’est amusé à transformer son masque respiratoire CPAP en une reproduction du Facehugger d’Alien.

Depuis qu’il a été diagnostiqué avec le syndrome d’apnée du sommeil, le blogueur Jared Gray doit porter un masque CPAP pendant son sommeil pour faci­li­ter sa respi­ra­tion.

Mais cela ne l'a pas vraiment enchanté, il a décrit le masque comme une « machine à tortu­rer, très incon­for­table. » Ce fan de science-fiction a donc eu une idée assez surprenante mais pour le moins créative. Pour éviter de donner l’impression de dormir sur un lit médicalisé, il s’est amusé à transformer son masque respiratoire en véritable Facehugger d’Alien.

Un fan de science-fiction se transforme en Facehugger d'Alien. Crédits : Jared Gray

Son masque prend désormais l’apparence du premier stade, qualifié de « larvaire », que revêt le Xénomorphe dans les films de la saga Alien réalisés par Ridley Scott.

Pour reproduire le plus fidèlement possible le Facehugger, Jared Gray a tout simplement utilisé une réplique en mousse de Facehugger et y a inséré son masque respiratoire à l’intérieur. Il a créé à la main cette métamorphose qu’il explique sur son blog. Le masque recouvre aussi ses yeux, ce qui lui permet ainsi de mieux dormir.

Crédits : Jared Gray

Pour la petite anecdote, avant d'être diagnostiqué avec le syndrome d’apnée du sommeil, Jared Gray rigolait avec ses amis sur le fait que si un jour il devait porter un appareil respiratoire pour dormir, il lui donnerait l’apparence d’un Facehugger.

La création de Jared peut paraître étrange mais il faut reconnaître le talent de l’artiste qui a su reproduire avec précision le Facehugger d’Alien et qui devrait faire rêver plus d’un fan de science-fiction.

Crédits : Jared Gray

VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : Jared Gray
Science-fiction Alien Maladie
Commentaires