Horrible : En Chine, des chiens se font arracher leurs cordes vocales pour les empêcher d'aboyer

Par
11 571
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Attention les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes…

Dans le Sud-Ouest de la Chine, un faux vétérinaire a été interpellé par les autorités chinoises alors qu'il pratiquait des interventions illégales sur des chiens du quartier.

En effet, à la suite de plaintes de leurs voisins, certains individus se sont résignés à faire retirer les cordes vocales de leur chien. Placé au cœur d'un marché à fleurs et à oiseaux, un vétérinaire sans licence, nommé M. Zeng, propose ses services. Sur la table : une lanière, une torche, du coton et des tourniquets. À l’aide de son assistante, M. Zeng procède à l'opération sous l'œil serein des propriétaires, s'inquiétant visiblement plus pour leurs voisins que de la santé de leur chien.

The paper

En moins d'une heure, M. Zeng retire à plus de 10 chiens leurs cordes vocales.

Dailymail

À ses pieds, sur le sol du marché, le sol est jonché de lambeaux de chair arrachés… On vous a épargné les photos.

The paper

Puis, les chiens sont mis sur le côté le temps que leur anesthésie se dissipe.

Dailymail

Selon la Société médicale vétérinaire, cette pratique, appelée dévocalisation, est une procédure dangereuse pour les chiens avec des risques inhérents à l'anesthésie, à l'infection, à la perte de sang et à d'autres complications graves. Les chiens pourraient subir des difficultés respiratoires et avoir un niveau de stress plus élevé.

Le groupe des droits des animaux, PETA Asia, a expliqué que la dévocalisation a amputé les chiens de leur capacité naturelle à communiquer. Un officier du groupe a déclaré que la procédure « est inutile et intrinsèquement cruelle ».

Keith Guo, un porte-parole de PETA Asia, a également déclaré : « Il est horrible de savoir que tant de chiens ont subi cette procédure entre les mains de ce vétérinaire non autorisé ».

Aujourd'hui, cette pratique est contestée, mais pas totalement interdite en Chine. De nombreuses personnes se battent pour l'interdire, en attendant il faut simplement une autorisation…

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Chien Vétérinaire Chinois
Commentaires