À l'âge de 12 ans, il travaille pour payer la pierre tombale de son meilleur ami décédé

Par
46 074
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Kaleb Klakulak et Kenneth « K.J » Gross étaient meilleurs amis jusqu’au décès de ce dernier en mai dernier, d’une insuffisance cardiaque congestive. À la suite du décès, il a réuni 2 500 dollars (2  200 euros) pour offrir une pierre tombale à la mère du défunt qu’elle ne pouvait s’offrir.

Les deux amis étaient inséparables et se retrouvaient très souvent à l'hôpital. Crédit : Kristy Hall

« Je voulais que les gens puissent trouver la tombe de K.J quand ils veulent aller le voir »

Cet enfant de 12 ans qui réside dans la banlieue de Détroit, suite au divorce de ses parents, s’est retrouvé dans une toute nouvelle école sans connaître la moindre personne, jusqu’à ce qu’il rencontre un autre enfant de sa classe, K.J Gross, avec qui il deviendra inséparable.

Malheureusement, K.J a des problèmes de santé depuis tout petit qui l’affaiblit et l’oblige à séjourner souvent à l’hôpital. Suite à une détérioration de son état de santé, Kenneth Gross ne peut plus quitter son lit d’hôpital, ce qui n’empêche pas Kaleb de venir tous les jours à son chevet. Le personnel de l’hôpital a même fait une entorse au règlement sur les visites pour que les deux enfants puissent se voir le plus possible.

Le jeune garçon a récolté 2 200 euros pour payer la pierre tombale de son meilleur amis. Crédit : Kristy Hall

Kenneth Gross décède le 1er mai d’une insuffisance cardiaque congestive à l’âge de 12 ans. Dévastée, sa mère, LaSondra « San » Singleton n’a pas les moyens d’acheter une pierre tombale. Face à cette contrainte, le jeune garçon promet de l’aider à en payer une pour honorer son défunt meilleur ami. « J’adore Mme. San et j’étais triste qu’elle ne pouvait pas se le permettre. Je voulais que les gens puissent trouver la tombe de K.J quand ils veulent aller le voir », déclare le jeune garçon au Detroit News.

2 200 euros récoltés pour la pierre tombale de son meilleur ami

Avec l’aide de sa propre mère, Kristy Hall, Kaleb s’est lancé dans les petits travaux, ramassant les feuilles, recyclant les canettes de soda collectées et demandant des dons à des gentils inconnus sur les réseaux sociaux.

Les 2 500 dollars qu’il espérait récolter d’ici Noël, afin de pouvoir offrir la pierre tombale à Singleton comme cadeau de vacances, ont permis à la mère de K.J de choisir une pierre tombale.

La pierre tombale porte l'inscription « K.J Gross, fils bien-aimé, frère et ami ». Crédit : Todd McInturf / Détroit News

Cette dernière a déclaré que tout au long de son deuil, elle a été submergée par les actions de Kaleb et par son amour pour son fils, même après sa mort. « Les garçons étaient des esprits apparentés, ils étaient comme des frères […]. Cela en dit long sur le type de personnes qu’ils sont, et sur le type de personnes que K.J était », déclare la mère de l’enfant décédé auprès de Detroit News.

La pierre tombale, qui porte l’inscription « K.J Gross, fils bien-aimé, frère et ami », à côté du dessin d’un ange tenant un cœur, sera installée sur le lieu de sépulture de K.J, dans le cimetière Elmwood de Detroit.

Source : Detroit News
Commentaires