Vosges : un homme retrouve sa chatte disparue en Italie après quatre ans de recherche

517partages

Plus tôt ce mois-ci, un Vosgien a retrouvé sa chatte disparue depuis quatre ans. Le félin avait échappé à la vigilance de son maître lors d’un séjour en Italie.

« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir ». Cette citation de l’écrivain Romain Rolland illustre à merveille l’histoire de Robert Kolb, un habitant de Saint-Maurice-sur Moselle (Vosges). Ce dernier a retrouvé sa chatte quatre ans après sa disparition.

Crédit Photo : Image d'illustration 

C’est bien connu : les chats adorent explorer le monde qui les entoure. Minette ne fait pas exception à la règle. Il y a quatre ans, la boule de poils n’est jamais revenue auprès de son propriétaire.

Les faits se sont déroulés à Porlezza, une petite commune du nord-ouest de l’Italie, où le Vosgien possède une résidence secondaire. Alors que Robert Kolb devait retourner en France pour reprendre le travail, sa chatte a disparu, détaillent nos confrères de Vosges matin.

Face à cette situation, il a décidé de prolonger son séjour dans l’espoir de la retrouver, en vain. De retour dans l’Hexagone, le propriétaire a fait tout son possible pour la localiser. Malheureusement, ses recherches n’ont rien donné. Robert Kolb était loin de se douter qu’un miracle était sur le point de se produire.

La chatte a été retrouvée en Suisse

Après quatre ans de recherche, son vœu le plus cher a finalement été exaucé. Il y a quelques jours, sa chatte Minette a été retrouvée saine et sauve par une jeune femme de 25 ans dans un tunnel routier en Suisse.

Les informations figurant sur la puce de l’animal ont permis à l’organisme du « Fichier national d’identification des carnivores domestiques » de contacter le Vosgien. Ce dernier s’est rendu en Suisse pour récupérer Minette.

Crédit Photo : Vosges matin

Source : Vosges matin