Un homme a réussi à capturer des images rares d'un élan entièrement blanc !

Par
3 002
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est un événement assez rare qu’a pu vivre Hans Nilsson, le 10 août dernier. Cet élu local suédois s’est retrouvé nez à nez avec élan… blanc !

C’est dans le sud ouest de la Suède, dans la région de Varmland, que cette rencontre entre l’homme et l’animal a eu lieu.

Crédit photo : Hans Nilsson

Des élans blancs, il n’en existerait qu’une petite centaine en Suède seraient également observables en Norvège, au Canada et en Alaska. Cette couleur n’est pas due à l’albinisme mais à une mutation génétique qui les colore de blanc jusqu’aux bois.

Un animal fascinant qui, depuis son buzz sur le réseau social Facebook, a incité les gens à venir le contempler dans la région de Varmland. Une belle balade en perspective mais qui pourrait très vite tourner au cauchemar selon le professeur d'écologie animale à l'Université suédoise des sciences agricoles, Goran Ericsson.

L’homme conseille de garder ses distances avec l’animal puisqu’un élan peut peser en moyenne de 400 à 600 kilos. Si l’élan est irrité, il peut se montrer très dangereux et blesser les promeneurs.

Crédit photo : Hans Nilsson

Un risque qui n’a certainement pas découragé les promeneurs qui seraient venus en masse pour suivre des élans dans la forêt et sur des propriétés privées, lundi dernier !

Crédit photo : Hans Nilsson

Aujourd’hui, l’élan blanc ne craint rien puisqu’il est interdit de le chasser en Suède comme au Canada. En revanche, pour les élans communs, la chasse reste toujours autorisée. En Suède, environ 300 000 personnes détiennent une licence de chasse et 100 000 élans sont tués chaque année.

Une femme de 107 ans dévoile son secret de longévité : « Je ne me suis jamais mariée ! »
Suede Rare
Commentaires