La lettre de motivation de ce jeune homme souffrant d'autisme cartonne sur LinkedIn

Aux États-Unis, un jeune homme souffrant d’autisme a publié une lettre de motivation poignante sur LinkedIn. Il souhaite que son futur employeur lui donne une chance de faire ses preuves.

Ryan Lowry est un jeune homme de vingt ans atteint d’autisme. Ce futur diplômé rêve de décrocher un emploi dans l’informatique ou dans l’animation. Pour parvenir à ses fins, il a publié une lettre de motivation manuscrite sur LinkedIn. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a cartonné sur le réseau social professionnel.

Crédit Photo : Rob and Tracy Lowry

Le jeune autiste attend de faire ses preuves

Dans sa lettre, Ryan explique qu’il souffre d’autisme et que son handicap ne doit pas être considéré comme un obstacle. Comme tout le monde, son futur employeur doit lui accorder une chance de faire ses preuves.

« J’ai conscience que quelqu’un comme vous devra jouer un coup de poker avec moi. Je n’apprends pas comme les gens ordinaires. J’ai besoin d’un mentor pour m’aider, mais j’apprends vite. Je vous promets que si vous m’embauchez, vous serez heureux de l’avoir fait. Je me présenterai tous les jours au travail et je travaillerai très dur », peut-on lire dans sa lettre.

Crédit Photo : Rob and Tracy Lowry

La lettre de motivation est devenue virale sur LinkedIn

Sans surprise, sa lettre de motivation est rapidement devenue virale. En effet, elle a été vue près de sept millions de fois et likée par 170 584 utilisateurs. Le jeune homme, qui habite en Virginie, a reçu des milliers de commentaires.

Il a également été contacté par plusieurs entreprises dotées de programmes de recrutement dans le domaine de la neurodiversité.

« Ryan montre l’exemple, il met en valeur ses compétences uniques, fait preuve d’authenticité et demande de l’aide à sa communauté. Nous avons hâte de voir quand il mettra à jour son profil avec un nouvel emploi », a indiqué Catherine Fisher, experte en carrière sur LinkedIn.

En attendant de trouver le job de ses rêves, Ryan est occupé à peaufiner son CV et son portfolio.

Crédit Photo : Rob and TracyLowry

Source : CNN
Plus d'articles
À lire aussi