Pour le plus grand bonheur des chats, ce retraité de 75 ans vient passer du temps avec eux

Par
1 032
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans un petit refuge, "Le paradis des animaux", de Green Bay dans le Wisconsin, un retraité de 75 ans vient faire sa sieste avec les chats chaque jour depuis six mois.

À 75 ans, Terry effectue ses siestes quotidiennes avec des chats d'un refuge. Crédits: Facebook/Safe Haven Pet Sanctuary

Terry Laueurman aime les chats. Il y a quelques mois, ce retraité a décidé d’aller s’occuper des chats dans un refuge. Aujourd’hui, lors de ses visites quotidiennes, il s’endort, apaisé, aux côtés des félins.

Élizabeth Feldhausen, la fondatrice du refuge, explique que Terry a passé les portes avec un simple souhait  : brosser un chat.

« Il est juste entré et a commencé à brosser » a-t-elle déclaré au Huffpost. Elle insiste sur le fait qu’il n’a jamais demandé d'être volontaire. « Finalement, nous lui avons dit qu’il était « volontaire officiel » et on lui a demandé de remplir notre formulaire de bénévolat. » explique la fondatrice.

Une expérience formidable pour lui comme pour eux

Aujourd’hui habitué des lieux, les chats sont devenus ses grands amis. À chaque passage, Terry s’assoupit aux côtés de ses compagnons à poils pour leur plus grand bonheur. S’amusant de cette affection pour les chats, ses camarades volontaires lui ont dédié un post Facebook, devenu viral sur les réseaux sociaux.

« Nous avons beaucoup de chance d’avoir un être comme Terry » peut-on lire sur les quelques lignes qui lui sont destinées. Ainsi, pour agrémenter leur message, les bénévoles ont publié quelques photos du septuagénaire pendant sa sieste.

« Nous avons beaucoup de chance d’avoir une personne comme Terry. Terry est venu un jour et s’est présenté. Il a dit qu’il aimerait brosser les chats. Finalement, c’est devenu quotidien. Il brosse tous les chats et peut vous parler de tout ce qu’ils aiment et détestent. Il s’endort accidentellement presque tous les jours. Cela ne nous dérange pas, les chats en ont besoin  ! Terry est un merveilleux volontaire. »

Fortement diffusé sur les réseaux, ce post Facebook a été partagé plus de 16 000 fois et a reçu plus de 62 000 likes. En plus de ça, les photos de Terry sont restées dans le top du site Reddit pendant plusieurs heures, attirant la curiosité de nombreux internautes.

Le retraité, dépassé par les évènements, ne comprend pas bien cet engouement autour de sa sieste. Il a tout de même tenu à rappeler que de nombreux bénévoles consacrent du temps pour les animaux et ils méritent, eux aussi, leur moment de gloire.

Un jeune homme a réussi à aligner ses 16 teckels par paires sur ses escaliers pour prendre une photo mémorable
Source : Facebook
Refuge Animaux Chat Retraités
Commentaires