Il assiste à son propre enterrement, les yeux grands ouverts et une cigarette à la main, la réaction de sa famille est incroyable !

Par
3 803
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 3 mars dernier, devant sa maison de San Juan à Porto Rico, Fernando de Jesus Diaz Beato, 26 ans, a été assassiné de 15 balles tirées à bout portant. Une enquête de police a été ouverte, mais pour l’instant, aucune piste ne mène à de potentiels suspects. Pour son enterrement, les proches ont fait le choix de voir Diaz Beato « comme il était dans la vie, quelqu’un d’heureux et de très actif » raconte l’une de ses sœurs.

@LiveLeak

La famille a donc fait appel à des services de pompes funèbres aux services quelque peu conventionnels, et le résultat en a impressionné plus d’un… En effet, grâce au travail parfait de ceux qui se sont occupés de son corps, Diaz Beato a pu apparaître à ses propres funérailles comme s’il était vivant. Une volonté évoquée par la famille, qui ne souhaitait en aucun cas le voir allonger dans un cercueil.

Ainsi, pour rendre hommage au jeune défunt, l’organisme l’a assis sur une chaise, les jambes croisées, l’a habillé de ses vêtements préférés, lui a mis un cigare entre les doigts et a fait en sorte qu’il garde les yeux ouverts. Une surprise qui a beaucoup touché la famille, qui a eu l’impression de voir le jeune homme en pleine forme, comme elle l’a toujours vue.

@LiveLeak
@LiveLeak

« C’est la neuvième fois que l’on nous demande des services un peu particuliers comme ce type de mise en scène. En revanche, c’est la première fois qu’on va jusqu’à rouvrir les yeux d’une personne décédée pour donner le sentiment qu’elle est encore vivante » explique Damaris Marin, propriétaire et directeur des pompes funèbres Marin Funeral Home.

Bien que le résultat ait scotché famille et proches, tous ont avoué avoir été agréablement surpris de le voir comme il était dans la vraie vie, une toute dernière fois. « On voulait quelque chose de différent, et surtout, on voulait qu’il soit à son avantage » explique Ihizz Beato, l’une des sœurs de la victime.

@LiveLeak
@LiveLeak
@LiveLeak
@LiveLeak

Et vous, que pensez-vous de cette mise en scène ? Le feriez-vous avec un proche ?
En juillet, la déforestation au Brésil a explosé par rapport à 2018
Source : Daily Mail
Commentaires