Des scooters vintage créés grâce à des pièces d'origine de la mythique coccinelle

9 201partages

La coccinelle, mythique modèle de voiture des années, 70 n’est jamais démodée. Aujourd’hui, la petite Volkswagen a été réinventée par Brent Walter qui se définit comme “un créateur et constructeur d'une variété de choses.

Crédit : Brent Walter

L'inventeur internaute a créé le Volkspod, un scooter assemblé à partir de différents morceaux de l’ancienne voiture. Le résultat est génial.

Les années passent. Après avoir été populaire, la coccinelle est devenue rétro. Et aujourd’hui l’on peut annoncer qu’après avoir été une voiture elle est née à nouveau en scooter.

À l’origine créée par Ferdinand Porsche en 1938, la petite Volkswagen répondait à une volonté du gouvernement allemand de motoriser le peuple avec une voiture pratique et économique.

Notre très talentueux bricoleur a ressuscité la voiture qui n’est plus produite depuis 1998 grâce à de la tôle d’anciens modèles et des moteurs originaux de la marque en 79cc. Deux exemplaires ont été conçus et peuvent être découverts sur les photos. Les deux couleurs choisies sont les iconiques couleurs du modèle, le vert et le bleu pastel. On adore.

Brent Walter a déclaré vouloir en produire “un ou deux par an pour le moment”. On en veut un ! Pour en savoir plus sur son travail, son compte Instagram est le suivant, walter_werks.

Voici quelques photos du résultat :

 Crédit : Brent Walter

Crédit : Brent Walter

Crédit : Brent Walter

Crédit : Brent Walter

Crédit : Brent Walter

Plus d'articles
Dernières news
En ce moment