« Mais ils déneigent quoi ? De la poussière ? » : Quand un internaute québécois se moque des difficultés des Parisiens face à la neige

« Mais ils déneigent quoi ? De la poussière ? » : Quand un internaute québécois se moque des difficultés des Parisiens face à la neige

Par
12 731
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mercredi, on expliquait pourquoi le Parisien ne supportait pas la neige. On expliquait que, pour les Parisiens, la neige n'apportait que des mauvaises nouvelles. Aujourd'hui, le Parisien a tellement râlé, qu'il se retrouve moqué par les Québécois et c'est très drôle.

Depuis lundi, les Français semblent vraiment très perturbés par les tempêtes de neige qui s'abattent sur le pays. Enfin, sur quelques parties du pays. Il faut dire que nous n'étions pas habitués. Ces derniers jours, entendre  « il fait au moins - 8000° ! », « ce froid, ce n'est pas humain » ou même encore « mais comment ils font au Pole Nord » s'est révélé être très courant, balayant d'un revers de la main toutes les autres villes du monde où le froid est présent la moitié de l'année. Et par froid, entendez - 20°. Comme chez nos voisins les Québécois.

Les Québécois s'en sont donnés à cœur joie lorsqu'ils ont vu le journal télévisé sur TV5 monde où la journaliste explique que les automobilistes sont coincés sur le N118. Trottoirs mal déneigés, transports supprimés ou perturbés, les gens qui ne savent plus comment s'habiller ? Pour les Québécois, ce n'est rien. En vérité, c'est même bien en deçà de ce qu'ils connaissent au Québec. C'est donc, en toute légitimité, que cet internaute, Luc Monette, qui a filmé son poste de télévision pendant qu'était diffusé un reportage sur les conditions climatiques enneigées, se moque de nous : « Mais ils déneigent quoi ? De la poussière ? », « C'est toi qui es en plein milieu de l'autoroute qui bloque le chemin ! ».

Rires assurés, impossible de ne pas être au moins aussi hilare que ce Québécois. Jugez par vous-même :

Source : Big Browser
Commentaires