À seulement 10 ans, Clark Kent pulvérise un record de Michael Phelps

À seulement 10 ans, Clark Kent pulvérise un record de Michael Phelps

Par
1 279
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Clark Kent, un jeune homme âgé de 10 ans, a dépassé le chrono du 100 m papillon dans sa catégorie, réalisé il y a 23 ans par Michael Phelps.

Surnommé « Superman », le jeune homme philippino-américain est sur les traces de la légende de la natation. Clark Kent Apuada, à seulement 10 ans, a battu un vieux record établi en 1995 par le légendaire Michael Phelps au même âge au 100 mètres papillon.

Michael Phelps pendant les Jeux olympiques de Rio en 2016 Crédits : Shutterstock/Leonard Zhukovsky

Il a réalisé l’exploit en 1’ 09”38 au Far Western Long Course Championship. Le sportif le plus titré des Jeux olympiques avec 28 médailles dont 23 en or, avait effectué la distance en 1’ 10”48, une seconde de plus que le nouveau record.

« J’étais si heureux et soulagé d’avoir battu ce record » a avoué « Superman » au Huffpost qui affirme qu’il en rêvait depuis ses 7 ans.

Le champion olympique a tenu à félicité lui-même la performance du jeune homme sur Twitter.

Le petit nageur ne compte pas en rester là. Il a en ligne de mire les Jeux olympiques de « Paris 2024 ou ceux de Los Angeles en 2028 ». Dans une interview sur CNN, le coach explique que Clark « ne ressemble à aucun autre jeune homme que j’ai entraîné ».

Le chemin est encore long avant de titiller les records de la légende la natation. Michael Phelps détient les records du 100 mètres papillon en 49’82, ainsi que les records 200 m papillon, 100 m et 200 mètres nage libre, 200 m et 400 m 4 nages.

Mais ce palmarès n’effraie pas le jeune Clark Kent : « ce record m’a motivé à continuer à nager, à continuer à nager, à continuer à faire des efforts et à tout faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d’élite » avait-il déclaré à la suite de sa performance de super-héros.

Commentaires