« J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui », un jeune garçon dépose son pitbull devant un refuge pour le protéger de son père violent

33Kpartages

Au Mexique, un jeune garçon de 12 ans a déposé son pit bull devant l’entrée d’un refuge, le 13 février dernier. Dans une note laissée près du chiot, il explique qu’il souhaite protéger son animal de son père violent.

Ce garçon ne manque pas de courage. Dans l’état de Michoacan au Mexique, un petit garçon, âgé de 12 ans, s’est rendu dans un refuge pour animaux pour y déposer son chiot. Dans une note, il explique qu’il veut sauver son pitbull en l’éloignant de son père qui maltraite son chien :

« Je m'appelle Andrés et j'ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de laisser mon chien entre vos mains, le cachant à mon père parce qu'il songe à le vendre. Mais il le maltraite et le frappe. Un jour, il l'a frappé si fort que le chien était blessé à la queue. J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui. Je lui ai laissé un animal en peluche pour qu'il ne m'oublie pas. »

Crédit Photo: Xollin

Retrouvé dans une boite en carton à l’entrée du refuge, le chiot est désormais entre de bonnes mains. Touchés par ce geste, les bénévoles ont décidé de partager le message du jeune homme. Ce dernier a rapidement attiré l’attention de nombreux utilisateurs, émus par l’histoire du chien et de son maître. Andrés a reçu beaucoup de messages de soutien :

« Je souhaite que ce petit garçon sache que son bébé est en sécurité maintenant et combien il est courageux et généreux de penser d'abord au chiot », a répondu un utilisateur. « J’aimerais pouvoir embrasser ce petit garçon et prier pour que son père change. », a écrit un autre internaute. 

Crédit Photo: Xollin

Cette décision a dû être déchirante pour Andrés. Mais il a d’abord pensé au bien-être de son chien. Aujourd’hui, le pit bull (baptisé Rene) est en sécurité. Dans un nouveau post, le refuge a indiqué qu’il avait reçu plus de 300 demandes d’adoption pour le chien d’Andrés. On espère sincèrement que ces deux-là se retrouveront dans quelques temps.

Le refuge a également souligné qu'ils avaient plus de 120 autres animaux en attente d'adoption.

Source : Fox News
Plus d'articles
À lire aussi