Un jeune papa allaite son bébé à l'aide d'un système de tube et espère donner l'exemple à bien d'autres pères

Bouton whatsapp

Sa femme ne pouvait pas donner le sein, alors il s'en est chargé. Un jeune papa américain a récemment partagé des photos de lui en train d'allaiter sa fille à l'aide d'un système de soin qui permet d'administrer de la nourriture aux bébés. La publication, qui est rapidement devenue virale, envoie un message fort : les pères ont eux aussi un rôle à jouer dans l'allaitement.

Maxamillian Kendall Neubauer a eu le privilège d'allaiter son bébé avant son épouse.

April et Maxamillian Neubauer sont des parents comblés. Pour la naissance de leur petite fille, qui vient de voir le jour, ce couple d'Américains adepte du « peau à peau » avait tout prévu, et notamment que la maman allaite son bébé dès sa naissance. Mais le sort en a décidé autrement : la jeune femme a en effet dû subir une césarienne d'urgence. Après cet accouchement éprouvant, elle a eu besoin de beaucoup de repos et ne pouvait donc pas s'occuper du nouveau-né.

Cybil Martin-Dennehy, une infirmière de l'hôpital, a alors proposé au papa de se charger d'allaiter la petite à l'aide d'un dispositif de tube relié à un faux mamelon. Maxamilian Kendall Neubauer n'a pas hésité une seconde à assurer ce rôle. Le moment a été immortalisé en images, relayées par cet incroyable père sur son compte Facebook.

« J'ai allaité en premier notre bébé », « c'est pour toutes les mamans », se réjouit-il dans ce post qui a généré plus de 30 000 partages et près de 45 000 « j'aime » depuis le 26 juin.

La petite fille a donc pu être allaitée pour la première fois… par son papa ! Plutôt inédit ! Ce soudeur originaire de l'Iowa a ainsi vécu une expérience unique qui permet de créer un lien très fort avec sa progéniture.

Cet instant a d'ailleurs donné lieu à énormément de réactions toutes plus positives les unes que les autres. « Vous êtes le premier héros de votre fille », « Vous êtes l'exemple de ce qu'est un vrai homme », « C'est adorable, quel père fantastique », « C'est excellent ! C'est ce qu'un homme est supposé faire pour le bien de sa famille. Ce moment que vous avez partagé avec votre fille est inestimable. J'espère que votre femme se porte bien », figurent parmi les nombreux commentaires que l'on peut trouver sous la publication.

La petite famille est désormais rentrée à la maison et récupère tout doucement.

Espérons que cela servira d'exemple et permettra de faire de l'idée d'un homme qui allaite une norme.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Justine B.

Journaliste