À 10 ans, ce petit garçon invente un système pour empêcher la mort d'enfants oubliés dans les voitures lorsqu'il fait trop chaud

Par
19 296
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bishop Curry est un élève de 5th grade (CM2), seulement âgé de 10 ans et pourtant, il est déjà à l’origine d’une idée merveilleuse ! En effet, touché par la mort de son petit voisin âgé de 6 mois, resté dans une voiture alors qu’il faisait bien trop chaud. Il a alors décidé de trouver un moyen pour éviter que cela se reproduise : un siège pour aider à prévenir ces accidents du nom d’Oasis.

Son invention consiste à créer un siège de voiture ou bien une protection de siège permettant de détecter quand un enfant a été laissé dans une voiture dans laquelle il fait chaud... et ainsi prévenir les parents ! Dans l’idéal, il voudrait pouvoir relier le siège à l’air conditionné et que celle-ci s'allume directement. Autre innovation, ce serait une assistance technologique pouvant aider l’enfant à se calmer le temps que les parents ou les secours viennent le chercher.

Il a été très touché par le nombre de morts qui peut y avoir chaque année lorsque des enfants sont laissés dans une voiture alors qu'il fait très chaud dehors : « Il y avait un mort dans une voiture, puis un autre, un mois plus tard, et le troisième a fait naître une idée en moi. Je sais ce que ça fait de perdre un membre de sa famille qui est très proche de vous, je ne veux pas que d’autres personnes le vivent ».

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube

Pour le moment, il a déjà produit un modèle en 3D, mais espère pouvoir le développer rapidement pour pouvoir le mettre en circulation. Étant donné le coût de production élevé, estimé à 20 000 $ selon des avocats, pour arriver à ses fins, son père a ouvert un financement participatif sur le site « Gofundme » ! À ce jour, ils ont déjà récolté près 27 000 $, preuve que le projet intéresse de nombreuses personnes. L’argent récolté sera utilisé pour la fabrication de l’appareil, mais aussi l’obtention du brevet

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube

Selon The Anna-Melissa Tribune, son père, qui travaille pour Toyota, en a parlé à l’entreprise ! L'entreprise a alors décidé de les inviter au centre technique de Toyota à Détroit pour que le garçon leur parle de son projet. il a même pu s'entretenir avec le directeur qui s'occupe de l'ingénierie et de la gestion des programmes d'Evenflo. En espérant que son invention sorte rapidement !

Source : Go fund me
Commentaires