Un photographe imagine le style de la génération 90 à la retraite

540partages

Un photographe et réalisateur basé à Londres a eu l’idée d’imaginer le style vestimentaire de la génération 90 lorsqu’elle sera à la retraite.

À en croire le photographe Alex de Mora, la génération née entre les années 80 et 90 n’aura pas du tout le même look que nos retraités actuels. Entre les claquettes-chaussettes, les bobs et les bananes qui fusent à tout-va dans les rues en 2019, le photographe a voulu interroger la pérennité de ces tenues sur le long terme.

Un photographe imagine le style vestimentaire des millenials lorsqu’ils seront à la retraite. Crédits photo : Alex de Mora

Le photographe a tout misé sur des modèles de retraités pour rendre son concept le plus crédible possible. Même s’il a, par ailleurs, avoué avoir l'habitude de travailler avec des mannequins de plus de 60 ans, les trouvant plus intéressants que les modèles minces et jeunes.

« J’ai été inspiré par ma propre grand-mère, que je prends souvent en photo dans une optique plus personnelle. Et je me suis dit, pourquoi pas transformer ça en shooting, davantage axé sur l’éditorial et la mode », a expliqué Alex de Mora.

Il a donc lancé ce shooting photo sur le thème « style décontracté » aux brefs accents de hip-hop. Il n’a pas manqué de s’inspirer du rappeur américain Snoop Dogg, pris très souvent en survêtement de velours lorsqu’il fait ses courses.

Le shooting s’est tenu dans le studio du photographe à Londres. Son équipe a choisi le parti-pris de placer des fonds unis et colorés en concordance avec les tenues des modèles. Certains trouveront ce shooting un poil caricaturé, tandis que d’autres devraient s’en amuser.

On vous laisse découvrir les différentes tenues, qui jonglent entre les baskets, les survêtements et les bijoux vintage.

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Crédits photo : Alex de Mora

Source : Alex de Mora
En vidéo : Pandora Cake Shop, des gâteaux plus vrais que nature
Plus d'articles
Dernières news