Avoisinant les 5 mètres, le niveau de la Seine va continuer d'augmenter jusqu'à vendredi

Par
301
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce n'est un secret pour personne. Paris est sous la pluie depuis des semaines, sans interruption. En plus d'affecter notre moral, ces conditions météorologiques affectent le niveau de la Seine, qui ne cesse d'augmenter.

Ce mardi matin, le niveau de la Seine avait augmenté de 50 centimètres par rapport à lundi, atteignant ainsi 4,82 mètres. « La Seine à Paris continue à monter et l'on s'attend à un pic de crue à la station du pont d'Austerlitz dans la journée de vendredi » a précisé le directeur du service central d'hydrométéorologie. En comparaison, le pic de la crue de Seine prévue pour vendredi serait égal à celle connue en juin 2016 qui avait atteint 6,10 mètres.

Les transports perturbés

Au vu des conditions météorologiques peu clémentes, il a été annoncé qu'une partie du RER C sera suspendue mercredi. Une initiative visant à assurer la sécurité des personnes y travaillant ainsi que les installations. Les gares concernées par cette suspension seront Saint-Michel-Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champs de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulanvilliers.

Certains départements en vigilence orange

vigicrues.gouv.fr

Météo France a listé la liste des départements en alerte orange pour des risques d'inondations et de crues importants. 23 sont concernés : l'Ain, le Doubs, l'Eure, l'Isère, le Jura, la Loire, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, l'Oise, le Rhône, la Haute-Saône, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Vosges, l'Yonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Quant à la ville de Paris, elle préconise à ses habitants de  "à ne pas stocker des biens de valeurs dans les caves et les sous-sols". 

Ce problème mathématique donne le tournis aux internautes, saurez-vous résoudre cette équation ?
Source : Virgicrues
Paris Inondations
Commentaires