Chaque fois qu'il plonge, ce Japonais retrouve ce poisson qu'il connaît depuis 25 ans... Une amitié éternelle !

Par
20
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’amitié peut durer de nombreuses années, voire même dépasser la simple relation humaine entre deux personnes. Preuve en est avec Hiroyuki Arakawa, un Japonais de 79 ans, et son amie de longue date, Yoriko, qui entretiennent une relation longue de 25 ans dans la baie de Tateayama au Japon.

Celle-ci a un petit quelque chose de particulier puisque sa meilleure amie n’est autre qu’un poisson, un labre à tête de mouton (Semicossyphus reticulatus) plus précisément !

Cette baie a l'honneur d'abriter l'histoire "unique" entre le plongeur et la femelle labre depuis maintenant 60 ans. Hiroyuki a commencé à partir de ses 18 ans à se baigner dans la baie. Depuis, il est devenu le gardien d’un sanctuaire shintoïste sous-marin qui se trouve à presque 20 mètres de profondeur.

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube

Lors d’une de ses plongées il y a de ça 30 ans, il a fait l'heureuse rencontre de ce « petit » poisson quand il tournait autour du sanctuaire épuisé et blessé. En effet, Yoriko ne pouvait pas se nourrir en raison de multiples blessures, Hiroyuki s’est donc chargé de l’aider : « je l’ai nourri avec 5 crabes tous les jours, pendant une dizaine de jours ». Cette histoire rappelle la relation affective dont on vous parlait il y a de ça quelques mois dans un article entre un plongeur et un requin dormeur !

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube

Hiroyuki a un rapport particulier avec la plongée  : « Quand vous êtes dans l’eau, vous pouvez être si isolé. J’aime être en eau profonde, c’est votre monde à vous seul ». Lui-même se demande comment il a fait pour réussir à interagir avec le poisson et le toucher, sans doute parce qu’il lui a sauvé sa vie quand elle était en danger et qu'une connexion s’est créée entre les deux. Depuis, il lui suffit de frapper un morceau de métal chaque fois qu’il se rend au sanctuaire pour que Yoriko apparaisse et que les deux amis soient réunis.

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube

Si son histoire vous a plu, vous pouvez suivre les aventures d'Hiroyuki et de ses futures plongées sur sa page Facebook !

Cette maman lance un appel aux dons pour sa fille, atteinte de la maladie de Sandhoff
Source : Hiroyuki Arakawa
Amitié Poisson Monde
Commentaires