Les photos d'un rare bébé renne blanc aperçu en Norvège

Par
46 004
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce jeune photographe a eu la chance de rencontrer cette espèce rare dans le nord de son pays, lors d’une randonnée entre amis.

Mads Nordsveen est tombé nez à nez avec un bébé renne blanc rare et ce photographe, armé de son appareil photo, a tout de suite capturé l’évènement. « Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardés dans les yeux » a-t-il déclaré auprès de Caters News.

Voir cette publication sur Instagram

Back to the cold north Met this white little reindeer in northern Norway He almost disappeared into the snow!

Une publication partagée par Mads Nordsveen (@mads) le

Observé un renne blanc est considéré comme un signe de chance

« Je marchais dans les montagnes à la recherche de beaux paysages pour mes photographies de voyage, quand j’ai vu cette merveilleuse petite créature […]. Il était plutôt détendu quand il a vu que j’étais calme et amical. C’était presque comme s’il posait pour la caméra », décrit Mads Nordsveen.

Ce bébé renne blanc est rare. Selon certaines traditions scandinaves, en observer un est considéré comme un signe de chance.

Les rennes blancs possèdent une mutation génétique peu commune qui dépouille leur fourrure de pigment pour leur permettre de se fondre dans leur environnement enneigé. Ils ne sont pas albinos du fait de leurs yeux et leurs bois qui gardent leur pigmentation foncée.

Ce jeune photographe pourra se vanter d’avoir croisé cette espèce rare. « C’était magique et un moment digne d'un conte de fées », a-t-il ainsi expliqué. Un moment rare qu’il a partagé sur sa page Instagram.

Source : Mads Nordsveen
Commentaires