Ce chien et ce renard sont les meilleurs amis du monde. Leurs photos sont très drôles !

Par
11 841
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sur Instagram, les aventures de Moose et Juniper, un chien et un renard que rien ne pourrait séparer, continuent d’attirer la curiosité des internautes.


Il arrive souvent que des animaux différents, en particulier des chiens et des chats, soient élevés ensemble dans la même demeure. En revanche, c’est très rare d’avoir un renard à la maison. Pourtant, Jessika, a récupéré un renardeau lorsqu’il avait à peine 5 semaines. On sait que les renards sont des animaux magnifiques mais sont rarement, voire jamais, domestiqués.

Instagram / juniperfoxx


Dès son arrivée, le jeune canidé, baptisé Juniper, a rapidement trouvé un partenaire de jeu en la personne de Moose, un berger australien qui fut également secouru par Jessika lorsqu’il n’était qu’un petit chiot.

Instagram / juniperfoxx


Très vite, Moose est devenu le « grand frère » de Juniper même si Jessika soupçonne le jeune renard d’être carrément amoureux de son chien : « Juniper est amoureuse de Moose et passe toute la journée à essayer, autant qu’elle peut, d’attirer son attention. » raconte Jessika auprès de Bored Panda.

Instagram / juniperfoxx


« J’ai ramené Juniper à la maison quand elle n’avait que cinq semaines. Moose a été élevé auprès d’espèces animales différentes donc quand elle a couru en remuant sa queue et criant, ils sont directement devenus amis. »

Instagram / juniperfoxx


Une amitié née immédiatement dès leur rencontre, donnant alors des scènes de complicité très drôles entre les canidés. Pourtant, élever un renard n’a rien à voir avec le fait d’élever un chien ou un chat. En effet, les renards restent des animaux à l’instinct sauvage et Jessika s’en est bien rendue compte.

Instagram / juniperfoxx


« Les renards s’assoient sur des choses qu’ils veulent posséder ou ce qu’ils pensent posséder. Il m’arrive souvent de marcher dans la pièce et de voir Moose allongé sur le sol avec un air triste sur son visage pendant que Juniper est assise à côté, avec un grand sourire. »

Instagram / juniperfoxx


On peut d’ailleurs témoigner de ce sourire malicieux sur les nombreuses photos que Jessika partage sur son compte Instagram.

Instagram / juniperfoxx


Malgré cette belle amitié qui donnerait envie d’avoir un renard à la maison, Jessika prévient que s’occuper de cet animal est très compliqué : « L’odeur de renard : Mauvaise ! Leur urine et leurs excréments sentent comme un mélange de mouffette et d’ammoniac. Les renards sont destructifs, ils détruiront des choses dans votre maison. Ils ont besoin de taurine, ils peuvent se promener à l’aveugle, souffrir de crises de convulsion et en mourir… ». Pourtant, si vous leur sauvez la vie, les renards sauront vous être reconnaissants.

Instagram / juniperfoxx


Comme quoi, s’occuper d’un renard est loin d’être de tout repos. Le mieux serait d’avoir un gardien comme Moose qui veille et qui peut occuper l'attention de Juniper. Si les deux sont inséparables, on peut imaginer que leur amitié pourra durer de longues années. Comme Rox et Rouky !

Instagram / juniperfoxx

Incroyable cette amitié, n’est-ce pas ?
Commentaires