Afin de dénoncer le racisme, un supermarché allemand enlève tous les produits étrangers de ses rayons

Par
29 569
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un magasin allemand a mené une action de contestation pour dénoncer le racisme présent dans son pays : il a enlevé de ses rayons tous les produits venant de l’étranger. Depuis, ses rayons sont particulièrement vides.

Crédit photo : CEN

Samedi dernier en Allemagne, un supermarché de Hambourg a vidé une grande partie de ses étagères. Cela a grandement étonné les clients qui ne pouvaient plus acheter les produits de leur choix. À la place des fruits et légumes se trouvaient des pancartes sur lesquelles ils pouvaient lire : "C’est si vide une étagère sans étrangers". Sur le comptoir du fromage, une autre affichette disait : "Nos rayons sont tristes sans variété".

Le magasin Edeka a décidé le temps d’une journée de retirer tous les produits venant de l’étranger de ses rayons. La raison de cet acte original ? En enlevant ses denrées étrangères, Edeka avait pour but de dénoncer le racisme qui subsiste encore aujourd'hui. Le supermarché voulait montrer à sa clientèle que l’Allemagne dépend des pays étrangers et que ceux-ci sont une grande richesse. "Edeka est synonyme de diversité. Nous produisons une large gamme de produits alimentaires venant de différentes régions d’Allemagne. Mais c'est grâce aux produits d'autres pays que nous créons notre diversité unique appréciée par nos clients", a déclaré le porte-parole de la grande surface.

Cette action coup de poing a été efficace puisque la presse s’est emparée de la news et l’a relayé. Espérons qu’elle ait autant interpellée la clientèle, qu’elle ait marquée les esprits et qu'elle en fera réfléchir certains. En tout cas, cette opération de communication a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. 

" 'Cette étagère est assez ennuyeuse sans diversité" : le supermarché allemand EDEKA a enlevé tous les produits étrangers pour s'opposer au racisme"

"Superbe campagne anti-raciste d'EDEKA qui vide ses rayons de tous les produits n'étant pas fabriqués en Allemagne et les remplacent par une pancarte !"

"L'Edeka de Hambourg mène une action contre le racisme."

VIDEO :
Source : Metro
Supermarché Allemagne
Commentaires