Covid-19 : un syndicat enseignant demande que la rentrée scolaire soit reportée

5 522partages

Un syndicat enseignant souhaite décaler d’une semaine la rentrée des classes, en raison du contexte sanitaire, afin que les enseignants puissent être prêts.

Normalement prévue pour le 1er septembre, la rentrée des classes ne sera pas comme les autres cette année. Le Covid-19 est toujours présent en France, malgré les gestes barrières et le port du masque obligatoire qui tend à se généraliser dans le pays.

Publicité

« Une rentrée qui n’est pas normale mais sous Covid »

Crédit : Shutterstock/Halfpoint

La rentrée des classes arrive à grands pas mais les enseignants sont inquiets quant à sa préparation, concernant notamment les consignes de sécurité et le respect des gestes barrières pour les élèves.

Guislaine David, secrétaire générale du syndicat d’enseignants du SNUipp-FSU a ainsi demandé le décalage de la date de rentrée scolaire.

« On demande de décaler la rentrée des élèves, pour que les enseignants puissent avoir plusieurs jours de prérentrée dans la semaine du 31 août, et préparer cette rentrée qui n’est pas normale mais sous Covid. Dans l’idéal, il nous faudrait la semaine du 31 pour pouvoir préparer un retour serein la semaine suivante », explique-t-elle.

Crédit : Shutterstock/VerveridisVasilis 

Guislaine David souhaite un avis du conseil scientifique et une directive ministérielle : « Il faut que l’on discute des conditions dans lesquelles certaines écoles vont devoir reprendre, car il y a des endroits où le virus circule plus facilement, et où il faudra prendre des mesures un peu plus strictes » indique-t-elle ainsi.

Le message est passé ! 

Source : 20 Minutes
Plus d'articles
À lire aussi