Il met en ligne le tableau de sa mère qui doute de son talent artistique, les internautes lui rendent hommage de la plus belle des façons

2 229partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un tableau représentant une aigrette a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La raison ? La toile a été réalisée par une mère de famille doutant de son talent artistique. Les internautes ont décidé de lui prouver le contraire de la plus belle des façons.

C’est bien connu : les artistes ont tendance à douter de la beauté de leur art. Et ce n’est pas Cindi Decker qui oserait dire le contraire.

À voir aussi

En 2019, une enseignante originaire de Floride a peint un tableau représentant un cygne. Le hic ? La mère de famille doute constamment de son talent artistique, au grand dam de son fils. Pour l’encourager à persévérer dans son art, ce dernier a partagé sur Reddit une photo de sa mère tenant son œuvre dans les bras.

Crédit Photo : Vincent Law

Le cliché était accompagné de la légende suivante : « Ma mère a peint cette toile et a dit que personne ne l'aimerait. C'est sa deuxième peinture ». Très vite, la publication est devenue virale sur le site web communautaire américain.

En effet, un utilisateur a encouragé ses pairs à donner de la visibilité au post de la plus belle des façons : « Que quelqu'un peigne la photo de sa mère tenant son tableau et la reposte avec le même titre pour un karma supplémentaire ». Sur Reddit, les publications récoltant un grand nombre de karmas (points positifs) se retrouvent en haut de la page.

Le tableau a fait l’objet d’une mise en abyme spectaculaire

Sans surprise, les internautes se sont prêtés au jeu. C’est notamment le cas de Kristoffer Zetterstrand, un artiste suédois âgé de 45 ans. Ce dernier a peint le cliché de Cindi Decker avant de se prendre en photo avec. Sa mise en abyme a obtenu 120 000 votes positifs en cinq jours.

Crédit Photo : Kristoffer Zetterstrand

De son côté, l’utilisatrice lillyofthenight a suivi l’exemple du quadragénaire, comme le prouve cette photographie : « Ça a pris du temps et ce n'est pas parfait, mais j'ai peint le gars qui a peint la mère de l'autre gars », a-t-elle indiqué sur le site.

Sa peinture a provoqué une réaction en chaîne impressionnante : « J’ai peint la fille qui a peint le gars qui a peint la mère de l'autre gars ». Face à l’ampleur du phénomène, un homme a eu l’idée de créer un arbre généalogique regroupant l’ensemble des tableaux.

Crédit Photo : lillyofthenigh

Cindi Decker n’arrivait pas à croire qu'elle avait inspiré autant de personnes à peindre : « Vous savez, je ne suis pas une peintre professionnelle. Je suis juste une personne normale fait un peu de peinture. J’ai eu la chance de faire partie de cette folie amusante », a-t-elle confié au quotidien américain CBC.

Découvrez ci-dessous les tableaux en question : 

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Crédit Photo : Vincent Law

Source : CBC
Bouton whatsapp