Une adolescente sauve trois bébés écureuils orphelins après la destruction de leur nid par l'ouragan Ida

752partages

Le mois dernier, l'ouragan Ida a frappé l'État de Louisiane et a sa violence a malheureusement dévasté la vie de millions d'habitants. Avec des rafales de vent allant jusqu'à 280 km/h et de fortes pluies s'abattant sur la région, ce ne sont pas seulement les gens qui ont souffert de la tempête. En effet, de nombreux animaux ont également été déplacés.

Crédit : Bailee Villavaso

Et justement, si vous adorez les animaux, il y a fort à parier que l’histoire que vous allez découvrir aujourd’hui vous touche particulièrement. Tout commence lorsque Bailee Villavaso, 15 ans, et sa famille évacuaient la ville. À ce moment précis, l’adolescente repère sur le sol un nid d'écureuil qui était tombé d’un arbre.

Crédit : Bailee Villavaso

Sans réfléchir, cette dernière a donc profité de sa présence sur place pour sauver la vie de trois bébés écureuils qui étaient livrés à eux-mêmes et qui n’auraient certainement pas survécu sans l’intervention précieuse de la jeune fille. Et pour cause, leur mère n’était pas présente et ne pouvait donc pas les aider.

Crédit : Bailee Villavaso

Bailee Villavaso ne voulait pas laisser ces animaux vulnérables dans cette situation, alors elle s'est précipitée chez elle pour trouver une boîte et une couverture afin qu’ils soient en sécurité. « J’ai séché les écureuils avec la serviette et je les ai mis dans la boîte. Ils étaient extrêmement léthargiques et se sont blottis pour rester au chaud » a-t-elle raconté.

Dans la foulée, elle a contacté un membre de sa famille qui est vétérinaire, et lui a demandé des conseils et comment s'occuper des écureuils. Elle est devenue leur mère adoptive et les a nommés Alvin, Simon et Theodore, d'après les célèbres écureuils des dessins animés.

« Une fois que les écureuils ont mangé, ils ont commencé à avoir de l'énergie. Au bout de 24 heures environ, ils étaient suffisamment en forme pour courir et jouer. Les écureuils ont commencé à me grimper et à courir sur moi. Je suis définitivement une amoureuse des animaux » a déclaré Bailee Villavaso.

Crédit : Bailee Villavaso

Les bébés écureuils pris en charge par des experts ?

Actuellement, Bailee Villavaso s'occupe toujours des écureuils là où elle et sa famille se sont installées. Et bien qu'elle adore s'occuper d'eux, l'adolescente au grand cœur sait bien qu’il s’agit d’une mission complexe qui doit être faite par des professionnels afin que les trois bébés grandissent dans les meilleures conditions.

Pour s’assurer qu’Alvin, Simon et Theodore soient entre de bonnes mains, elle a fait le choix de se renseigner et de se documenter afin de leur trouver un point de chute où ils seront pris en charge pas des experts bienveillants.

Crédit : Bailee Villavaso

Elle explique : « j’ai contacté des spécialistes de la réhabilitation des animaux, mais beaucoup m’ont dit qu'ils étaient débordés par les écureuils après l'ouragan. Je vais continuer à contacter les centres et j’espère que je finirai par leur trouver une place. »

En attendant que cette bonne nouvelle arrive, on espère le plus rapidement possible, ces écureuils vraiment craquants ont l'air plutôt heureux dans leur maison temporaire.

Crédit : Bailee Villavaso

Source : My Modern Met