Une association lyonnaise récolte vos cheveux pour les malades du cancer

Par
2 966
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

John, un Lyonnais de 23 ans, est à l’origine de cette belle initiative. L’association Clandest’Hair récupère les cheveux de volontaires pour qu’ils soient utilisés afin de fabriquer des perruques, de haute qualité et à bas prix, pour les personnes atteintes du cancer.

Dans sa cuisine, ce jeune homme coiffe gratuitement pour récupérer les mèches, de 10 centimètres minimum, pour ensuite les envoyer à l’association Fake hair don’t care. Cette dernière est spécialisée dans la création et la vente de perruques de haute qualité avec des prix réduits pour les malades du cancer, ayant perdu leur chevelure avec la chimiothérapie.

Ce musicien n’avait jamais coupé de cheveux auparavant. Tout son matériel, il l’a acheté avec ses propres moyens. Avec son meilleur ami Christophe, John a repris le concept d’une amie suisse, il y a maintenant deux mois.

« On a eu des personnes de notre entourage concernées par la maladie » explique Christophe à 20 Minutes. « On collecte tous types de cheveux : des naturels, colorés, décolorés, afro, asiatiques » ajoute-t-il.

Une perruque de haute qualité coûte normalement plusieurs centaines d'euros. Crédits : Shutterstock/ABO PHOTOGRAPHY

Léonie, âgée de 9 ans, et sa maman sont des volontaires. « Je n’aime pas trop voir les gens sans cheveux. Ce n’est pas amusant pour eux. Alors je voulais aider » avoue la petite fille au quotidien. Sa maman explique que : « Faire un don, c’est une autre démarche que d’aller chez le coiffeur. On attend d’avoir la bonne longueur, on les soigne et, finalement, ils vont à la poubelle. Autant qu’ils servent à quelque chose d’utile ».

Son initiative a attiré de nombreux curieux et personnes voulant apporter leur aide, mais comme l’explique John : « On reste une association, pas une entreprise. Et comme on a beaucoup à faire, on cherche désormais des coiffeurs bénévoles ».

Une belle initiative pour les personnes atteintes par cette maladie. Actuellement, le prix d'une perruque de cheveux naturels peut atteindre près de 1 500 euros.

« Catherine et Liliane », c'est terminé !
Source : 20 Minutes
Cancer Association Lyon Coiffure Cheveux
Commentaires