Une vidéo époustouflante immortalise le saut d'une baleine à bosse au-dessus d'un bateau de pêcheur

Par
75 646
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans les eaux californiennes de la baie de Monterey, située au sud de San Francisco, une baleine à bosse a « éclaboussé » des badauds venus observer les cétacés.

De temps en temps, le spectacle de la nature s’offre à nous de manière totalement improvisée, et c’est ce qui la rend encore plus belle. Au sud de San Francisco, la baie de Monterey peut offrir aux visiteurs l’opportunité d’observer des cétacés à la surface, quand ceux-ci le veulent bien. Elle est notamment un spot très populaire pour apercevoir les baleines à bosse.

Ce jour-là, les touristes en ont eu pour leur curiosité. Une baleine à bosse a surgi hors de l’eau, sautant tout près d’un bateau de pêcheur, aux premières loges de ce spectacle grandiose.

Douglas Craft

Douglas Craft

La scène a été immortalisée par un certain photographe, Douglas Craft, qui témoigne auprès du Maritime Herald : « La baleine était immense. Si j’avais été le pêcheur, j’aurais sûrement besoin de nouveaux sous-vêtements ». Sur les clichés, on a effectivement cette impression que la baleine fait passer le bateau pour un radeau minuscule.

Douglas Craft

Douglas Craft

De son côté, une autre témoin de la scène, Kate Cummings, a réussi à la filmer : « C’était excitant de filmer cela. La baleine avait déjà sauté hors de l’eau un peu plus loin, mais plus elle sautait, plus elle se rapprochait du bateau. Je ne pensais pas que la baleine et le bateau seraient si parfaitement alignés ».

Ces laveurs de vitres se déguisent en super-héros pour amuser les enfants hospitalisés en pédiatrie
Source : Maritime Herald
Baleine Animaux Environnement
Commentaires