Vidéo : La députée LREM Elise Fajgeles, avoue ne pas connaître le montant du SMIC face à des gilets jaunes

Par
9 308
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En plein débat avec des gilets jaunes, la députée Elise Fagjeles, reconnaît ne pas connaître le montant du SMIC, provoquant la consternation de ces derniers.

Après un week-end bouleversé par les incidents survenus dans la manifestation des gilets jaunes, notamment ceux de la journée de samedi, les députés de la République en marche se sont rendus sur les plateaux télés pour tenter de renouveler un dialogue. Invitée à débattre sur le plateau « Non Stop People » de Jean-Marc Morandini, la députée LREM de Paris, Elise Fagjeles, s’est ainsi retrouvée dans une position inconfortable.

« Je ne connais pas le montant du SMIC »

Après un débat mouvementé, un représentant des gilets jaunes demande à cette dernière le montant du smic en France. Confuse, l’ex-avocate incapable de répondre fini par avouer : « vous me posez une colle, en effet je ne le connais pas ». Essayant de se rattraper, la députée poursuit en plaidant sa cause : « mais je sais que c’est difficile de vivre avec le smic ».

Accablés par cette réponse, les deux gilets jaunes sont sous le choc  : « vous vous rendez compte, et après vous me dîtes que vous êtes représentative du peuple », « on devrait vous faire passer un CAP pour être député ». À la suite de cette réponse, le ton est monté progressivement. Consterné, un gilet jaune a préféré quitter le plateau.

Cette séquence à très vite fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à arriver aux yeux d’autres élus politique. Stupéfaits par le manque de connaissances de la députée de la majorité, ces derniers n’ont pas hésité à pointer du doigt la déconnexion totale des élites censées représenter le peuple.

Source : CNews
Commentaires