Un bébé enterré pendant sept heures par sa famille a été retrouvé miraculeusement vivant

Par
2 814
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qu’il s’agisse d’un infanticide où d’une méprise de la famille qui pensait que l’enfant était mort-né reste encore à déterminer, toujours est-il que les faits sont glaçants. Au Brésil, un nouveau-né issu d’une tribu indienne a été enterré par sa famille pendant sept heures, avant d’être secouru par des policiers, et d’être placé en soins intensifs.

HO / Brazil Military Police

Nous sommes dans le parc national du Xingu, situé dans l’État brésilien du Mato Grosso. Une jeune fille âgée de 15 ans, faisant partie d’une tribu indienne, la tribu Kamayura, met au monde un nouveau-né de sexe féminin. Plusieurs heures plus tard, il est déterré après avoir passé sept heures sous terre par les services de police, qui ont reçu une alerte provenant d’une infirmière. Cette dernière s’est aperçue très rapidement que le nourrisson à peine sorti du ventre de sa mère avait été mis en terre.

Le père présumé de l’enfant a refusé de le reconnaître, la mère prétend que durant l’accouchement, qui s’est opéré dans des toilettes, le bébé est tombé sur la tête, et que c’est parce qu’elle pensait qu’il était mort sur le coup qu’il a été enterré, toujours avec son cordon ombilical attaché à lui. La police brésilienne doute néanmoins de cette affirmation, et soupçonne un possible infanticide, peut-être lié à des pratiques rituelles, ou à une volonté de se débarrasser de cette petite fille qui aurait pu ne pas être désirée, compte tenu du refus du père à l’idée de la reconnaître, et du jeune âge de la mère. L’arrière-grand-mère du bébé, placé en soins intensifs mais par miracle sain et sauf, a été interpellée. L’enquête de police devra déterminer les causes exactes qui ont poussé la famille à enterrer le bébé, qui pourraient bien être criminelles.

Les autorités ont par ailleurs diffusé la vidéo du sauvetage du bébé. Attention, les images sont choquantes et susceptibles d’heurter votre sensibilité.

Source : 20 Minutes
Commentaires