Une entreprise propose à ses employés des congés « gueule de bois » pour les lendemains trop difficiles

Par
21 687
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une start-up londonienne du nom de « Dice » spécialisée dans l’industrie musicale, a trouvé une alternative aux lendemains de soirées trop arrosées de ses employés ! De fait, ils disposent ainsi de 4 congés « gueule de bois » par an, qu'ils peuvent utiliser après une soirée.

N’importe quel employé et même patron, ont déjà dû faire face à une journée très difficile, après une soirée bien trop alcoolisée. Et le principal problème concerne la productivité de la personne, le mal de tête, les douleurs à l’estomac ou autre peuvent nuire à son travail. Pour que ses employés ne s’inventent pas de maladies pour ne pas venir travailler, l’entreprise a trouvé l'idée de ces congés spéciaux.

Crédit photo : The Big Bang Theory / Warner Bros

Phil Hutcheon, fondateur de l’entreprise explique sa décision au journal Evening Standard : « Toute notre équipe vit pour la musique et certaines des meilleures offres de l’industrie se font après un concert. Nous faisons confiance et voulons que les gens soient ouverts s’ils vont voir de la musique en live. Pas besoin de faire semblant d’être malade ».

Crédit photo : Very Bad Trip / Warner Bros

Ainsi, ses employés peuvent sans aucune peur des conséquences, s’imprégner des concerts live et festivals tout seul ou avec leurs amis. Ils disposent donc de quatre jours de congé par an, il leur suffit d’envoyer un message via l’application WhatsApp à leur patron en utilisant les émojis « bière », «musique » et « malade ». Cela permet à Phil de mieux comprendre pourquoi son employé est absent et la transparence est totale entre les deux.

Source : Evening Standard
Entreprise
Commentaires