Une étudiante en marketing sportif réalise un CV génial inspiré du journal L'Equipe

2 990partages

Voilà un CV qui a le mérite de ne pas passer inaperçu ! Lenna Jouot, une étudiante en Management et Marketing du Sport, a réalisé un CV génial inspiré du format du journal L’Equipe.

La recherche d’une alternance pour les étudiants, quelque soit le secteur, reste un véritable parcours du combattant. Quand on est étudiants, il faut savoir sortir du lot pour attirer l’attention des recruteurs et Lenna Jouot l’a bien compris.

Publicité

Future étudiante à Bordeaux dans un master de Management et Marketing du Sport, elle a fait mouche sur les réseaux sociaux, dont LinkedIn, réseau social professionnel, avec son Curriculum Vitae qui met la pleine lumière sur ses compétences grâce à sa créativité.

Un CV inspiré de la maquette du journal L'Equipe

En effet, elle a réalisé un CV inspiré du format graphique du journal L’Equipe, seul quotidien sportif national, afin de trouver un contrat de professionnalisation dans le domaine du sport. Son CV présente une véritable présentation de son profil professionnel et de ses compétences sous forme de journal, et il n’est pas passé inaperçu, loin de là !

« Je me suis dit comment je pouvais attirer l’œil des recruteurs de manière assez originale et faire en sorte qu’on me remarque un petit peu. Pour le coup, on m’a beaucoup remarqué. C’est assez inédit » explique-t-elle auprès du HuffPost.

Alors, d’où lui est venue l’idée de faire ce CV génial ? « J’avais vu sur LinkedIn pas mal de CV reprenant ce concept de créer une page de journal. Je me suis dit que c’était un peu vu et revu. Pourquoi ne pas pousser le truc plus loin en faisant carrément un journal ? Ça me permettrait de rassembler mon CV, ma lettre de motivation, mon portfolio dans un même document. Ce serait aussi l’occasion de montrer mes compétences en rédaction » confie-t-elle.

Profitant du confinement pour s’y consacrer pleinement, elle confie avoir mis une centaine d’heures pour réaliser ce projet sur les logiciels InDesign et Adobe Illustrator : « J’ai vraiment adoré faire le projet. Je ne me suis pas du tout mis la pression car je savais que le confinement allait durer longtemps ».

Un CV génial qui n'est pas passé inaperçu

Fan de rugby, elle n’est cependant pas fermée aux autres sports et évidemment à d’autres entreprises dédiées au sport. D’ailleurs, L’Equipe, qui n’a pas répondu favorablement à sa candidature, a remercié et félicité l’étudiante pour sa créativité.

Elle a néanmoins été contactée pour des entretiens dans de grosses agences spécialisées dans le sport ou des agences de communication, même des marques de sport.

Mais ce qu’elle retient, ce sont tous les messages de soutien qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux, face au buzz créé par son CV : « C’est juste incroyable de voir cette positivité et tout ce soutien. Ce CV a marché grâce aux gens car il a été partagé ».

Nul doute que Lenna Jouot arrivera à trouver une alternance dans le sport avec un tel CV, et qu’une belle carrière l’attend après ses études.

Source : Huffington Post
Plus d'articles
À lire aussi