Une fillette paralysée de 6 ans se lie d'amitié avec son futur chien d'assistance

9 611partages

Gravement blessée dans un accident de la route, une petite fille retrouve le sourire grâce à son futur chien d’assistance.

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Publicité

Juliet est une chienne âgée de 4 mois de race golden retriever. La boule de poils est destinée à devenir un chien d’assistance.

Une fois diplômée, Juliet devra réaliser sa première mission : apporter son aide à Memphis Rose, une petite fille paralysée.

Une première rencontre réussie

Les deux petits êtres se sont rencontrés pour la première fois le 27 juillet, à l'extérieur du St. Mary's Medical Center à West Palm Beach, en Floride.

Entre Memphis Rose et Juliet, le coup de foudre est immédiat. En effet, le chiot a sauté sur les genoux de la petite fille et a commencé à la câliner.

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

« Ma fille est une amoureuse des chiens et rêve de devenir vétérinaire. Elle était si heureuse de rencontrer Juliette (…). Ce fut un moment magique pour moi après toutes ces semaines horribles », a déclaré Gayrene Meade, la mère de Memphis Rose, au magazine People.

Un accident de voiture à l’origine de la paralysie

Le 7 juin dernier, Memphis Rose a été victime d’un accident de voiture dans lequel son oncle a perdu la vie. Au cours de cette tragédie, cette dernière a subi une perforation du poumon, une fracture du cou ainsi qu’une fracture de la colonne vertébrale.

Malgré ses diverses opérations, la petite fille risque de ne plus jamais remarcher. D’après les médecins, ses chances de guérison sont très minces. Toutefois, Memphy Rose ne compte pas baisser les bras et rêve d’un miracle :

« Memphis Rose n'a pleuré que deux fois. Elle a toujours été têtue et est déterminée à marcher à nouveau. Même si elle est une fille qui aime les choses scintillantes et les licornes, sa ténacité pourrait l’aider dans son rétablissement » a confié Gayrene Meade.

Une relation touchante

Grâce à sa détermination, la petite patiente a pu entrer en contact avec son nouveau chien d'assistance par le biais de Chasin A Dream Foundation, une association qui fournit une assistance aux enfants atteints d'un handicap. Depuis leur première rencontre, le golden retriever et sa future maîtresse ont développé une solide amitié.

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Plus tôt ce mois-ci, Memphis Rose a été transportée par avion dans un hôpital pour enfants situé à Philadelphie. Durant toute la durée du vol, Juliet a veillé sur la petite fille.

La petite chienne est désormais de retour en Floride pour poursuivre sa formation avec le dresseur de chiens Summit Earhart. Son entraînement devrait durer un an. Entre-temps, Juliet pourra rendre visite à Memphis Rose.

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Selon les dires de son entraîneur, Juliet est faite pour devenir chien d’assistance : « Elle sera prête à allumer et éteindre les lumières, à mettre Memphis Rose dans son lit, à dormir avec elle et à pouvoir contacter sa mère si le ventilateur émet un bip ou s'il y a un autre problème inattendu ».

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Crédit Photo : Chasin A Dream Foundation

Aucun doute, la chienne obtiendra son diplôme haut la patte. De son côté, Gayrene Meade cherche actuellement une maison plain-pied pour faciliter la vie de sa fille. Leur nouvelle habitation devra également être dotée d’un jardin pour Juliet.

Source : People
Plus d'articles